Champ 600 en tête...possible?

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
Bonjour à tous,

voilà, ça fait quelques temps que je 'amuse avec le champ 600. Après un changement de lampes (qui fait la différence), je le joue principalement branché dans mon vox 212bn.
J'ai fais quelques recherches sur le net concernant les mods possibles et rien sur la possibilité de le "convertir" en tête. Bon d'accord, une part de l'esprit de l'ampli disparaîtrait mais bon.
Des avis...est-ce seulement possible? et si oui vers qui me tourner?

merci d'avance!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Quel est l'intérêt honnêtement ? En plus, il va falloir recabler la sortie HP. Des cab en 4 ohms, ça court pas les rues.
Et ça risque de te coûter aussi cher que le prix de l'mapli lui même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Sa taille vaut celle d'une tête ; donc relié à un cab ça le transforme d'office en tête.
Des cabs en 4 ohms existent, sinon DIY avec un Jensen par ex pour rester dans l'esprit.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Bien sûr que les cabs en 4 existent, mais ça représente pas 5% du marché et encore...
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
salut,
alors effectivement je ne vais pas refaire le débat (cf. post champ 600) sur le fait de pouvoir le brancher sur un cab externe de MINIMUM 4 ohm....
Dans le principe je suis assez d'accord que l'esprit de l'ampli est de pouvoir le balader et le hp de 6 (l'upgrade est intéressante) contribue à ce même esprit.
En fait ma question était surtout d'ordre technique. Je vais me récupérer un second champ pour une bouchée de pain et je voulais saoir si la mod était possible.
Autre précision: le vox 212bn est en 16 ohm
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
alors effectivement je ne vais pas refaire le débat (cf. post champ 600) sur le fait de pouvoir le brancher sur un cab externe de MINIMUM 4 ohm....

Justement, tout le monde ne s'accorde pas là dessus. Bien des techniciens, sur ce forum et ailleurs disent qu'il faut toujours que l'impédance de l'ampli et du cab soit la même. D'ailleurs s'il suffisait de mettre "au moins 4 ohms", les fabricants ne s'embêteraient pas à proposer des ampli aux sorties hps multiples, adaptés aux différents cabs.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Je me demande quel cab 1 ou 2x12 est en 4 ohms, pas trop cher et qui sonne correctement.

J'avoue que le 6 pouces du champ 600 j'aime pas du tout, sa membrane sature dès qu'il y a un peu de crunch et avec pédales comme bd 2 par exemple c'est bof.

Ou alors changé le hp ... mouais ... pas convaincu que ça ne va pas saturer ...

Merci de vos éclairages.
FunkPunk
J'avais posé la même question y'a quelques temps et ça court pas les rues. Je n'avais trouvé que le baffle extension du fender vibro-king mais bon il est en Vintage 30 et ça me convient pas trop pour ce que je joue donc... Je suis le topic.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Ok

Et si je prend l'option de changer le Hp, lequel fera rester le champ en clair le plus lgtps possible.

Apparemment le weber sonne super mais est surtout très bien pour le crunch.

Je cherche une bonne base en son clair qui encaisse bien les pédales ensuite.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Den33 a écrit :
Pour 144 Euros fdp in vous avez un cab sur lequel brancher votre champ 600 et, cerise sur le gâteau, de la même couleur (à peu prés) :

Je m' explique : vous prenez ce cab

http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm

Vous enlevez le HP d' origine (no name de 12" en 8 ohms)

Vous lui substituez celui ci :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

Et le tour est joué.

C'est pas faux. Merci.
nikos_sophos
Franchement je vois pas la difficulté à faire ça ? 4 planches assemblées et tu revisse le chassis, c'est simple si tu es outillé un minimum. La pose de tolex c'est pas facile et en plus c'est cher, essaye de récupérer celui du combo peut être.

Quand j'étais à NYC chez Manny's y avais une série limité d'amplis Fender en two tone, c'était sympa comme look
fox
  • Publié par
    fox
    le
Alors voilà,

Je compte acheter le cab 1x12 G112 de Harley Benton (via Thomann) http://www.thomann.de/be/harle(...)2.htm

Pour 60 euros ça devrait faire l'affaire.

J'aurais souhaité avoir votre avis et aussi savoir si cela est compatible avec le champ 600étant donné que le hp du G112 est en 8 ohms.

Autre bête question : quel cable faut-il pour relier le champ au bafle ?

Merci.
nikos_sophos
Un câble HP surtout pas un câble guitare.

Pour du 8 ohms perso j'ai aucun soucis avec mon baffle en 8ohms (2 HP de 16 ohms en parallèle). Mais bon pour le meilleur rendement et aucun soucis de durée dans le temps change le HP dès que tu pourras pour du 4 OHMS (en alnico de préférence).
StevieREddy
bogatto a écrit :
Autre précision: le vox 212bn est en 16 ohm

16 Ohm avec 2HP de 8 Ohm en série ?

Si oui , ça fait du 4 en parallèle ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...