Changement d'ampli

ailuropoda
voila tout est dans le titre je compte changer d'ampli..
Alors j'ai 4,5 ans de guitare, je joue dans un groupe "post-rock" et on fait pas mal de scene a vrai dire.
En faite depuis 1an et demi je joue sur un line6 spider 2, 75 watts et je commence a en avoir mare de ces reverb que jutilise jamais.
Donc je fais principalement du rock, j'aime bien avoir certaine distortion mais sans allez jusqu'a jouer du black metal, mais je joue a 90% du temps en clean
Sinon niveau budget je compte mettre pas plus de 500 euros.
Et a savoir aussi si je reste en transistor ou je m'oriente sur un ampli a lampes?
J'espere que vous me conseillerez, je vous ne remercie d'avance ne tout cas!
Earthworm Jim
alors je te le dis tout de suite, je n'ai aucune idée de ce qu'est le post-rock

enfin, dans ce segment, tu as le hot rod deluxe (qui se trouve facilement pour
environ 500€) si tu préfère les sons typés fender.
ou un vox AC30 CC, d'occaz aussi, ça doit tourné dans ton budget, la c'est typée british, le clean sera plus rauque, moins cristalin, mais c'est le genre de son qu'on entend souvent dans le brit-rock, donc ça peut te plaire...

sinon pour moins chère tu as le peavey classic 30 qui est très sympa. tu aura un peu de sous pour lui adjoindre une pédale en plus, il se trouve autour de 350€ d'occaz.

et oui, vu ton budget, autant passé sur du lampe.

enfin tèste d'abord ces amplis, pour y voir un peu plus clair, c'est en général ceux qui reviennent le plus souvent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
+1 pour le Hotrod Deluxe. Bon ampli avec un tres bon son clair. Pas tres british par contre. Par contre, le CL30 de peavey est peut etre ce qu'il te faut avec un clean tres droit, un melange de Fender et Vox (merci les EL84), et un crunch-disto tres bon rempli d'harmonique naturelles.
Une petite TS9 derriere tout ca et tu es le roi du monde.

Je ne te dis pas une OCD, surtout celle de Eartworm Jim ^^ (qui sera mienne demain lol) :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
totoleboss a écrit :
+1 pour le Hotrod Deluxe. Bon ampli avec un tres bon son clair. Pas tres british par contre. Par contre, le CL30 de peavey est peut etre ce qu'il te faut avec un clean tres droit, un melange de Fender et Vox (merci les EL84), et un crunch-disto tres bon rempli d'harmonique naturelles.
Une petite TS9 derriere tout ca et tu es le roi du monde.

Je ne te dis pas une OCD, surtout celle de Eartworm Jim ^^ (qui sera mienne demain lol) :mdr:

c'est normal que le hotrod sonne pas très british, c'est un ampli ricain!

sinon pour demain, fais gaff a pas te gouré, tu prend le rer direction mitry clay et non CDG aéroport, sinon tu va te retrouvé a sevran beaudottes. a demain

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tape d'office dans le tout-lampes, surtout si avoir 60 000 possibilités dans ton ampli n'est pas une priorité. Ce qui compte, c'est d'avoir un beau son clair.

Les sonorités « Fender » sont assez utilisées en post-rock. Pas très British a priori ; Mais bon, il n'y a jamais de règles, surtout pas dans ce style de musique !

Sinon, perso je suis sur le point de (peut-être) craquer pour un Kustom Defender, 400 euros neuf chez Thomann, initialement 50W en EL34, mais possibilité de mettre des 6L6, juste un canal (clair)… Tu rajoutes 100 euros pour lui coller un haut-parleur Celestion Vintage 30 et ça doit le faire à fond… mais bon, c'est un tout nouveau venu, donc on n'en sait pas grand-chose encore.
Jean
totoleboss
Le CL30 sonne plus british et c'est pourtant un ampli ricain fabriqué en corée :mdr:

T'inquietes, j'ai bien noté
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
totoleboss a écrit :
Le CL30 sonne plus british et c'est pourtant un ampli ricain fabriqué en corée :mdr:

T'inquietes, j'ai bien noté

oui mais bon, si on regarde du coté des tubes, ça se pige plus facilement. 6L6 gc d'un coté, le tube riacin par excelence, et EL84 de l'autre, le tube british de base quoi

ailuropoda
deja merci beaucoup davoir repondu assz vite!

Sinon ormis de nom biensur je connais pas du tout ces amplis et ce que sa peut donner niveau son, donc j'essayerais des que possible!
Pour indice je joue sur une ibanez sz et au debut je mettais plutot orienté sur un gx100 de marschall, mais bon ormis le changement de nom je gagnerais rien ?

(Pour ce qui ne connaisse pas le post rock, allez sur wikipédia c'est plutot bien expliqué par contre ils citent certains groupes francais qui sont a oublier(=melatonine))
Earthworm Jim
ailuropoda a écrit :
deja merci beaucoup davoir repondu assz vite!

Sinon ormis de nom biensur je connais pas du tout ces amplis et ce que sa peut donner niveau son, donc j'essayerais des que possible!
Pour indice je joue sur une ibanez sz et au debut je mettais plutot orienté sur un gx100 de marschall, mais bon ormis le changement de nom je gagnerais rien ?

(Pour ce qui ne connaisse pas le post rock, allez sur wikipédia c'est plutot bien expliqué par contre ils citent certains groupes francais qui sont a oublier(=melatonine))

hum, un marshall, pour le clean dans ton budget...

mieux vaut une bonne pédale d'overdrive ou de disto sur un clean qui mange bien les pédales. (genre comme celui du hotrod )

ailuropoda
Pour le budget, j'aurais du preciser que en faite j'ai certaines remises sur du materiel musical... donc en faite jen arrive vite à etre entre 350 euros et 400 euros sur du materiel neuf (sans remise).
ailuropoda
j'ai oublier aussi d'ajouter que en faite voila je suis avant tout clarinettiste.
Et que pendant les concerts je jongle pdt des chansons entre les deuxinstruments, donc j'essaye de laisser mes pedales a la maison pour mon plaisir personnel.
Earthworm Jim
ailuropoda a écrit :
j'ai oublier aussi d'ajouter que en faite voila je suis avant tout clarinettiste.
Et que pendant les concerts je jongle pdt des chansons entre les deuxinstruments, donc j'essaye de laisser mes pedales a la maison pour mon plaisir personnel.

bof, une pauvre disto posée par terre ça prend pas de place...

ailuropoda
na c'est clair.
mais bon avant de penser à une pedale, je voudrais me baser confortablement sur un ampli sans avoir à penser à d'eventuels options d'effets en plus.
C'est vrai que le hot rod deluxe me parait vraiment aproprié mais le prix me freine pas mal.
Je voudrais rester sur des dimensions niveau taille de mon line6 c'est a dire environ 50cm de haut et 60cm de largeur, c'ets plutot efficace pour y laisser hanches, capodastres et autres mediators.

bon je sais bien que c'est peut etre un peu trop niveau option, mais je cherche vraiment l'ampli pouvant confondre le maximum de ses desirs.
ailuropoda
Un collegue a moi ma fortement conseillé le peavey valve king 112.
50W ampli a lampes.

Des avis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...