Changement d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Page-Iommi
sachant que je pourrais avoir une pédale.
Mais j'aimerais pouvoir jouer aussi bien du ac/dc que du led zep et du metallica.
Lequel conviendrait le mieux selon vous.
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Pour jouer du AC/DC, c'est un overdrive !!! Si tu ne veux pas claquer un max d'argent, je te conseille la SD-1 de chez Boss. Correct pour une première pédale d'effet. Sinon, tu peut aller voir les MXR Disto+, probablement plus cher ! La dernière solution, venir sur clique ici et construire toi même ta pédale d'effet pour un coup beacoup moins élevé. (ce n'est pas imposssible, je traine sur ce forum depuis 1 ans et je fais maintenant des ampli et tout ce que tu veux ! ) On apprend vite sur ce forum!!! Pas ici

Je suis un fan de AC/DC et personnellement, je joue sur un pédalier Korg AX3000G et j'ai un sacré overdrive à la AC/DC !!!
Page-Iommi
Merci bine pour cette réponse.
et pour ce qui est de la différence entre les deux amplis?
looping800
Salut !
Alors moi, je te déconseil fortement le Valve Special...Les effets DSP sont pas bon (ronflement...) et meme inutilisable. Pour moi, le mieux c'est la tête Valve Junior+un cab 1x12+pedales overdrive et reverb.
Et la ta un super set pour la maison, avec l'apport du HP 12" qui restitue beaucoup mieux le son que le petit HP du combo.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
(le gah5 est un clone du l'epiphone, fabriqué dans la meme unsine avec les memes composants...)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Page-Iommi
donc si je prend le valve junior avec des pedales d'overdrive je pourrais aussi bien obtenir un son a la led zep black sabbath que metallica ou acdc?
et pour ce quii ait de la disto naturelle?suis je obligé de mette lampli a fond car comme je joue chez moi je ne peu pas le mettre trop fort.
Merci
flavien.r
J'ai une Epiphone 10 watt tout lampe ( qui n'existe plus ), il est sympa mais le HP est vraimet mauvais et gache le son qui est super sympa avec un HP de 12', je pense donc que la solution ampli HB+baffle est la meilleur
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Plentyofsoul
et si ça t'intéresse je vends une guv'nor I comme neuve qui était à Rigjocker (ancien pro de la musique BD Guitars si tu connais), enfin dans son magasin quoi.
ACDC LED ZEP, tu seras heureux avec ça !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Page-Iommi
loloscoop a écrit :
Salut !
Alors moi, je te déconseil fortement le Valve Special...Les effets DSP sont pas bon (ronflement...) et meme inutilisable. Pour moi, le mieux c'est la tête Valve Junior+un cab 1x12+pedales overdrive et reverb.
Et la ta un super set pour la maison, avec l'apport du HP 12" qui restitue beaucoup mieux le son que le petit HP du combo.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
(le gah5 est un clone du l'epiphone, fabriqué dans la meme unsine avec les memes composants...)

avez vous deja testé cet ensemble?
que vaut il?
a quoi sert le bouton Eq sachant qu'il n'y en a qu'un seul?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...