Changement d'ampli

Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
Bonjour,

Je possède un VOX AD 15 XL. Celui-ci:

Ma guitare possède deux micros simples seymour duncan et un burstbucker pro en chevalet.
Je recherche un son blues, hard rock à la Ted nugent, Aerosmith.
Voilà un extrait:

Le son que j'ai en ce moment me dégoute!
Donc je voulais savoir vers quelle ampli me tourner?
insane soloist
tout depend de combien tu veu y mettre si tu veu un transistor ou un lampe qoique pour du blues le mieux c'est un lampe et combien tu veu qu'il crache en watt
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
budget?
utilisation?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
Juste dans ma chambre.
300 - 400 euros.
Charles XL
un orange tiny terror?

tu économises ensuite pour un cab qui va avec ou bien t'économises maintenant pour prendre le matériel plus tard au complet

solution pas chére: tu achètes une blackstar ht dual qui te donnera 2 sons voir 3 d'excellentes qualité lampe.

tu peux la brancher sur l'entrée instru de ton amp sur le canal clair ou en insert dans la boucle d'effet.

en attendant de te payer un autre combo plus tard

il existe 10 000 solutions en fait.

perso je joue sur h&k warp t stack à lampes, peavey clasic 50 combo 212 et petit ampli transistor de temps à autre avec la blackstar dual qui apporte son beau grain partout où elle passe
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
pourquoi pas un petit 5W a lampe avec une bonne pedale de disto a lampe?

j'ai de tres bon resultat avec mon harley benton GA5 et ma Vox bulldog
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le
Dans l exemple que tu donnes , j ai l'impression que la disto vient plus d une pédale que d un ampli .Donc oui la piste d'un ampli + pedale me parait bonne.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
sur un 5W a lampe monocanal sans pedal faut tout mettre a fond pour avoir un bon gros crunch mais t'auras pas de disto donc pedal obligatoite

apres t'as le blackheart il me semble 5W 2 canaux EQ trois bande KP 12" mais le budget n'est pas le meme

Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
Donc je comprends bien, le meilleur compromis sa serait:

Un lampe 5 W + pédale de disto?

Pour celui à lampe vers lequel devrais je me diriger car je ne m'y connais pas trop.

Lequelles devrais je tester en somme?
akrobat
pour moi les meilleur rapport qualité prix c'est:
1- Harley Benton GA5
2- epiphone valve junior

apres pour 250-300€
- fender XD serie ( super et vibro) tres polyvalent de part la modelisation
- black star HT5 " il a tout d'un grand"

moi j'ai un HB GA5 et meme avec ma pedal behringer TO800 ( imitation tube screamer tres reussi ) j'ai un son terrible pour moins de 150€

gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je te propose 3 piste dont tu devras essayer les amplis

-crate blackheart BH5 avec un 1x12 et tu te prend une ts9 ou un truc dans le genre

-blackstar ht5 une veritable tuerie a condition que tu soit pas du coté vintage de la force

-l'epiphone valve junior hot rod qui te permettre d'obtenir un crunch a volume de chambre avec un 1x12 qui va bien

voila en esperant t'avoir aider
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...