Voila je viens demander l'avis des gens du forum a propos d'une question qui me trotte de plus en plus dans la tete en ce moment.
Alors voila je vous explique, je possède un VOX AC30 CC2 et je joue avec mon groupe du rock alternatif vraiment diversifié niveau sonorités.
En plus de mon ampli j'ai toute une batterie de pédales afin d'obtenir les overdrives qui me conviennent.
Mais depuis quelques temps j'ai envie de changer.
Mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Pour detailler un peu mon pedalboard niveau effet j'utilise juste un chorus et un delay rien d'autre. Pour ce qui est des sons disto j'ai une overdrive (SD1) qui constitue mon son de base. Une Tubescreamer pour les sons bluesy avec moins de gain. Une distortion (DS1) pour un son avec beaucoup de gain et une Big Muff pour les Fuzz
Voila je souhaiterais donc garder tout ca et pouvoir reutiliser dans le cas d'un changement d'ampli.
Alors j'ai en fait quelques idées au grés des ventes qui fleurissent ici.
Marshall JMP 2203, Jcm800 ou bien Peavey 5150. Voila en gros ce qui me tenterais en ce moment. J'ajoute aussi le Orange Rocker 30 qui m'a tué lors de l'essai telement le son est bon.
J'aurais besoin d'un ampli avec un bon son clean sacahnt que sur mon AC30 je regle le preamp au 3/4 donc ca crunch un peu donc du clean mais pas totalement clean en fait. Niveau disto je cherche plus de gain mais un ampli qui reste dans l'esprit de l'AC30 avec des sons bien aggressifs avec pas mal d'aigus. Ca c'est pour les deux sons principaux aprés je module avec mes pédales.
Voila donc je m'en refere a vos avis, suggestions pour voir si je fais bien de vouloir changer ou non.
Si vous avez d'autres ampli auquels je n'ai pas pensé et qui pourraient convenir proposez !
Pour le budget enfin ce serais entre 800 et 1000€ en gros.
Ah merci a toi je connais un peu cet ampli et sa qualité
En plus on est pas loin l'un de l'autre a ce que je vois.
Mais je voudrais voir pour quelque chose avec un peu plus de gain
Pas d'autres suggestions?
Moi quand je veux tenter de mon servir, je joue en crunch, et je baisse le volume de ma guitoune
Sinon un Marshall JMP 2203 et un Jcm 800 c'est exactement la même chose
Et là ça claque vraiment...t'as un très bon clean en baissant le volume de la gratte...
Oui il faudrait que j'essaye ca car le 5150 me fait mechament de l'oeil en ce moment mais dur d'en trouver pour les tester. Et les Jcm800/JMP 2203 c'est encore pire!
Mais le son lead du 5150 m'a carement impressionné! Au fait est ce qu'il reagit bien au pedales en facade? overdrive, disto, effets, etc..?
Et pour le Marshall c'est un mythe quoi qu'il arrive mais je vais essayer de le tester
Merci pour vos reponses les gars! Si vous avez encore de quoi m'orienter allez y!!
alors le 5150 tu peux le tester assez facilement dans sa nouvelle appelation 6505
sinon oui il prend bien les effets en face avant mais contrairement au jcm 800 il a une boucle d'effet
Ok d'accord merci pour l'info
Faut que je trouve ca mais sur Grenoble on en voit pas beaucoup!
Pour donner un petit repere sonore je suis completement scié sur le son de Dweezil Zappa sur cette video :
Le lead est tout simplement genial.
Il me semble bien que les deux gratteux jouent sur 5150
Et j'aime enormement le son du groupe Biffy Clyro pour les connaiseurs et il me semble qu'ils jouent sur Marshall justement.
Donc je cherche des sonorités dans ce gout la. Aprés le canal clean est important egalement donc il faut qu'il soit egalement a la hauteur.
Et j'ai entendu parlé de probleme de souffle sur le 5150, qu'en est il?
soyons clair 5150=pas de son clair+souffle sur le canal lead
mais c exactement le son de la video
le solo ca ressemble au son de van halen sur le live qui suit l'album FUCK donc 5150
Oui exactement ce que je me suis dit
Et je pense a une chose mais outre les monocanaux ne serait il pas mieux dans mon cas de prendre un 5150 II qui possede deux cannaux justement et un vrai son clean parait il? Ou bien la meme chose chez Marshall avec les JCM800 2205 ou 2210?
Est ce que je pourrais avoir le meme son lead que sur la video avec un 5150 II par exemple et en meme temps un bon clean?
Ok merci donc je serais plus partant sur du 5150 II qui serait plus polyvalent a mon avis.
Chris merci pour le Orange c'est une grosse tuerie on est d'accord aprés je le trouve un peu cher quand meme donc faut choper la bonne occaz
Sinon je serais bien sur un JCM800 2210 en ce moment ce serais assez intermediaire entre mon AC30 dans l'esprit british un peu vintage et les sons plus modernes de la 5150.
Il faudrait que je me trouve a tester le Peavey pour voir ca