Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement d'esthétique d'un ampli

Forum Mesa Boogie
Forums
iGunGravity
Bonjour,

J'ai un Dual Rectifier avec la grille en métal devant, je me demandais s'il existait une nouvelle grille qui permettrait de changer l'esthétique de cette grille pour un truc plus sympa comme sur le rectoverb 25 par exemple.

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
stege106
Bonjour,

Comme ceci ?

ouku



uhujg


je ne suis pas sûr que ça se vende....et en plus je ne pense pas que ça soit interchangeable avec le modèle métallique, le coffre doit être fabriqué différemment (à confirmer).... autant faire une face avant sur mesure....mais ce genre de changement personnel (souvent irréversible) fait perdre de la valeur à l'ampli.

Autant faire tout un autre coffre et y placer la partie ampli...ce qui sera réversible en cas de revente ou de changement d'avis.

il y a un type qui vend des coffres, mais c'est un autre genre (on peut choisir la matière)...et on peut y placer un logo mesa dessus (ça se vend aussi).

https://www.mojotone.com/Cabin(...)yle_2


le magasin mesa pour les pieces de rechanges (logo, poignées, coins etc...)...pas de face avant.

https://store.mesaboogie.com/c(...).html
iGunGravity
stege106 a écrit :
Bonjour,

Comme ceci ?

je ne suis pas sûr que ça se vende....et en plus je ne pense pas que ça soit interchangeable avec le modèle métallique, le coffre doit être fabriqué différemment (à confirmer).... autant faire une face avant sur mesure....mais ce genre de changement personnel (souvent irréversible) fait perdre de la valeur à l'ampli.

Autant faire tout un autre coffre et y placer la partie ampli...ce qui sera réversible en cas de revente ou de changement d'avis.

il y a un type qui vend des coffres, mais c'est un autre genre (on peut choisir la matière)...et on peut y placer un logo mesa dessus (ça se vend aussi).

https://www.mojotone.com/Cabin(...)yle_2


le magasin mesa pour les pieces de rechanges (logo, poignées, coins etc...)...pas de face avant.

https://store.mesaboogie.com/c(...).html


Oui exactement comme le premier !

Ah je vois, et à la place de la retirer pour la changer, ne serait-il pas possible de mettre un entoilage par dessus ? Un truc pas trop fin pour que les stries soient invisibles ?

Je retiens l'adresse pour les pièces, merci.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
stege106
en fait la face avant que tu voudrais est en bois (le bas arrondi), recouverte de tissu pour HP tendu, et certainement agrafé...si tu es bricoleur tu peux t'y risquer

la partie en bois est d'abord peinte en noir, pour éviter d'être visible à travers les mailles de tissu. le tissu est de ce type . je pense... (nom anglais- speaker ou cab grill cloth)

https://www.befr.ebay.be/itm/M(...):pf:0

https://www.befr.ebay.be/itm/O(...):pf:0

faut être sûr de la couleur, du type de tissu et de la taille à recouvrir en tenant compte des replis arrière... c'est souvent assez épais et difficile à fixer sur l'arrière de la partie en bois (colle et agrafes) ...

pour la finition il y a aussi un petit bout de plastique qui s’agrafe sur les cotés, c'est un genre de liseré (or, blanc, noir...) qui cache la jonction...ça demande de prendre un espace supplémentaire lors des mesures (donc de réduire la taille de la partie en bois)... (nom anglais speaker/cab piping).

https://www.befr.ebay.be/itm/B(...):pf:0

le piping 7'10"



sur le premier modèle de Dual, il y a un piping noir...

---

pour recouvrir une planche de tissu, voila une vidéo , c'est à peu près pareil pour toi...le piping c'est juste agrafer sur le pourtour...

iGunGravity
C'est beaucoup plus compliqué que je l'imaginais. Sur le site Mesa ils indiquent qu'on ne peut pas retirer la plaque en metal devant. Je crois que je vais essayer de me refaire une boite à mon gout à l'occasion, parce que là ça fait des sacrés travaux pour finalement pas grand chose...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
stege106
stege106 a écrit :


je ne suis pas sûr que ça se vende....et en plus je ne pense pas que ça soit interchangeable avec le modèle métallique,

Autant faire tout un autre coffre et y placer la partie ampli...ce qui sera réversible en cas de revente ou de changement d'avis.


je pense aussi, ça sera plus cher à réaliser, mais tu n'auras pas de perte en cas de revente...alors que pour une modif de la facade c'est le contraire...

tu peux aussi attendre de trouver un modèle avec la façade qui te plait en occase , l'acheter et revendre ton actuel...

ça demande plus de patience et de chance...
shomen
  • #7
  • Publié par
    shomen
    le 27 Nov 18, 08:42
Salut,

stege106 a donné toutes les informations nécessaires.
Je l'ai fait sur ma tête Mesa MkV. Elle est bien sûr différente de ton Dual mais je pense que le procédé d'assemblage doit être identique.
J'ai donc dévissé par l'intérieur le morceau de bois qui fait office de support pour le tolex et le logo et que l'on voit de devant.
J'ai SURTOUT gardé le modèle original et je l'ai mis de côté dans le cas d'une éventuelle revente !
J'ai repris les côtes exactes de la plaque d'origine et je suis allé chez Leroy avec mes mesures pour me faire découper une plaque de bois aux mêmes dimensions.
Je l'ai peinte effectivement en noir et je me suis fourni chez Tubetown pour un petit morceau de tolex et du piping pour la finition.
Au total ça m'a pris 2 bonnes heures et ça m'a coûté moins de 50 euros en tout. Je suis loin d'être un bricoleur et j'ai réussi.
Je pense que ça vaut le coup de quand même essayer.
Tiens-nous au jus !
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Nov 18, 09:42
iGunGravity a écrit :
C'est beaucoup plus compliqué que je l'imaginais. Sur le site Mesa ils indiquent qu'on ne peut pas retirer la plaque en metal devant. Je crois que je vais essayer de me refaire une boite à mon gout à l'occasion, parce que là ça fait des sacrés travaux pour finalement pas grand chose...


Ouaip c'est collé au scotch double face industriel faut y aller avec un décapeur thermique (et pas à main nues ) pour décoller (sans abîmer)

Sinon ouais je suis plutôt d'accord voir pour trouver (ou fabriquer) un autre head shell, enfin disons que tu auras une valeur ajoutée à ton ampli dans le future (bien que tu perdras de l'argent si t'achetes ta boite déja toute faite) alors que tu pourrais perdre de l'argent si tu bousilles le faceplate métal d'origine
Jïrom
  • #9
  • Publié par
    Jïrom
    le 27 Nov 18, 22:28
Hello,

La solution d'un tissu de ton choix avec du scotch double face est une bonne solution pour le long terme et c'est réversible....
C'est pas le même ampli, mais quand j'ai acheté mon Jcm800 il avait plus de logo ni de cloth sur tout l'avant de la tête, c'était le bois peint en noir brut et moche, il me restait un bout de tissu velours "léopard", un coup de double face et ça bouge pas depuis quasi 10 ans...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...