Changement de Haut-parleur

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un Fender Superchamp xd a noel et j'ai lu dans différents avis que changer le haut parleur d'origine pouvait etre une bonne idée. Sauf que voila je n"y connais rien et j'aurais besoin de quelques informations.

Déjà, je joue principalement à bas volume, (voisins oblige) donc est ce qu'il est vraiment nécessaire de changer de haut-parleur ?

Si oui, quel haut parleur me faudrait-il ? Je joue principalement du rock, punk/rock, un peu de hard-rock et j'utilise aussi beaucoup le clean et j'ai une C77 London's burning CS3.

Enfin j'aimerais bien savoir comment on s'y prend pour changer un haut-parleur. Je veux dire est ce que je peux le faire moi meme ou ai-je besoin d'un professionnel ? est ce que c'est risqué si on ne s'y connait pas ?

Enfin voila, je tiens a préciser que j'ai recherché si il y avait un autre topic pour ça mais je n'ai trouvé que des sujets de 7XX pages et sur des autres amplis généralement.

Merci d'avance.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Cahnger un HP n'est pas très compliqué en soit, il suffit de déclipser les fils (ou les déssouder parfois), retirer 4 vis, et les remettre et hop c'est fait.

SAUF que dans un combo, c'est une autre histoire: pour accéder au HP, tu dois souvent bouger le circuit. Hors le circuit contient des condensateurs, qui gardent leur charge longtemps après avoir éteint l'ampli. Du coup, si tu mets les doigts n'importe où, tu peux recevoir des décharges létales.

Après, le mieux, avant d'envisager un changement de HP, c'est de voir si le son te convient tel quel: surtout si tu joues à bas volume, la différence risque de ne pas être flagrante...
Ok merci pour ta reponse ! En gros j'ai meilleur temps d'aller voir dans un magasin si ils peuvent me le faire. Mais pour le moment je vais d'abord voir si le haut parleur d'origine me convient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...