Changement de HP dans un "petit" 4x12

bastienlefou
Salut,
Je suis le relativement heureux possesseur d'un baffle 4x12 Marshall 8412 140watts RMS équipé de 4 HP Celestion G12L (modèle équipant les anciennes séries valvestate je crois). Je l'utilise avec ma tête Hugues&Kettner tout lampe 100 watts. Il est inutile de dire que je souhaiterais la doter d'un baffle un peu plus digne d'elle mais je n'ai pas les sous pour changer complètement de baffle alors je voudrais changer tout d'abord deux des HP pour y mettre des V30. Puis rajouter 2 autres V30 un peu plus tard.
Ma question est la suivante: est-ce que le fait de mettre des V30 va me permettre d'améliorer sensiblement mon son, malgré le fait que mon baffle soit un "petit" Marshall, ou est-ce que ça ne sert pas à grand chose sauf à me faire encore dilapider de l'argent.
Merci pour vos conseils
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
alors çà c est genial...

j ai la meme tete et je me suis posé aussi cette question.

look ma signature (les HP en = V30 !!!)
par contre moi c est un 1960A dans lesquels ils vont aller.

mon pote qui a le meme bafle lui en change que 2...
(les 2 autres sont des g12t75)

je te dirais ce que çà donne ce week...

et si tes hp sont les meme que l ancienne serie valvestate, alors cela doit etre des 60W (comme les v30)donc pas de soucis...

je penses que cela aura peu etre une incidence benefique sur le son quoique je ne sais pas ce que valent les g12L...

demande a gillou ce qu il en penses...

meduz...
ZeRo.CoOL
Si sa marche bof, bref si les autre HP gache tes V30, jpense que tu peut marcher seulement avec les 2 V30 de ton baffle en attendant d'avoir autre chose pour changer !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est clair que ça va pas le transformer en 4x12" Bogner..

Mais ça sonnera toujours mieux qu'à l'origine....
bastienlefou
Je ne pense pas le transformer en baffle VHT ou Bogner mais juste lui donner un coup de pousse pour avoir un meilleur rendement d'une tête que j'aime beaucoup. Voilà
PS: si je change les HP je m'adresserai en à Gillou, en plus je suis lyonnais, c'est pas pratique ça?
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Mais on va pouvoir le faire le H&K Tube 100 user club
reedsmith
bastienlefou a écrit :
Je ne pense pas le transformer en baffle VHT ou Bogner mais juste lui donner un coup de pousse pour avoir un meilleur rendement d'une tête que j'aime beaucoup. Voilà
PS: si je change les HP je m'adresserai en à Gillou, en plus je suis lyonnais, c'est pas pratique ça?

Encore un lyonnais ?? ya que ça ici...

Je pense pas que ça devrait changer beaucoup ton son. As tu pensé aux greenback ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
bastienlefou
Ben le problème c'est qu'apparemment ce baffle a été conçu pour recevoir un ampli à transistor et il est de 140 watts, moi j'ai une tête tout lampe 100 watts et une Parker Fly classic qui ont tendance à en envoyer pas mal. Le résultat c'est que même si j'ai un son qui est long d'être moche quan je pousse le volume (et yen a) le baffle a tendance à saturer un petit peu.
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi on me dit que ça ne va pas changer la qualité de mon son alors que les V30 sont dits être, à une LARGE majorité, les meilleurs HP.
Le bois et la construction serait plus important dans un baffle que les HP?
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Il y'a plusieurs chose

- le baffle peut creer de mauvaise vibrations
- le volume d'air peut etre insuffisant pour que les HP s'expriment pleinement

Dans ce dernier cas tu mets seulement 2HP au lieu de 4 et laisse les anciens non concter qui feront office de membrande de depression.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
kosso a écrit :
Mais on va pouvoir le faire le H&K Tube 100 user club

on est pas nombreux...

sinon je me suis un peux planté au depart...
ton baffle fait 140Watts donc c est des 30W et pas des 60W...

tu parlais de g12L, et les seuls qui soit en 30W de la categorie G12 sont les G12H...

En ce moment sur amplification...