Changement de lampe

Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Janv 2004, 16:49
Salut !
Alors ça y est j'ai commandé mes lampes (Electro Harmonix 6CA7)*rectification Gillou les a plus donc les Svetlana EL34)) chez Gillou !
Maintenant je suis passé chez le technicien qui vas me les changer et regler le fameux BIAS !
Il m'a demandé si je connaissais la tension au repos (je crois, je suis pas sur que se soit tensaion mais y'avait au repos !lol) de l'ampli.
Mais ou trouver cette info ??????
Donc voila je vous file les réference de la tete si quelqun peut m'aider ? Manulonch ??????

Marshall JCM800 2205 Le numero de serie est : U18126 LEAD
Ya aussi: power input 175W
110/240V en alternatif - 40/60Hz
Voila si vous pouvez m'aider ????
Merci
@+
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Janv 2004, 18:10
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Janv 2004, 20:27
alors ya personne ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Janv 2004, 23:09
Le techno qui te demande la tension au repos pour régler le bias d'un Marshall avec des EL34, il m'inquiète un peu..
En clair, il connait pas son boulot.

Tu lui diras de ma part: entre 35 et 40 V, selon si tu l'aimes chaud ou froid.
SGstandart
Ouai il est bizard ce techno!
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le 06 Janv 2004, 23:20
Gillou a écrit :
Le techno qui te demande la tension au repos pour régler le bias d'un Marshall avec des EL34, il m'inquiète un peu..
En clair, il connait pas son boulot.

Tu lui diras de ma part: entre 35 et 40 V, selon si tu l'aimes chaud ou froid.

...d'ailleurs c'est quoi la manip à faire pour régler un ampli après le changement des lampes?... si c'est juste 3 potards à tourner avec un multimètre sous les yeux, y'a pas de raison de sous-traiter l'opération... c'est compliqué docteur ou alors un peu de bonne volonté peut suffir?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Janv 2004, 23:26
C'est pas que ce soit super compliqué, mais c'est quand même dangereux car se mesure l'ampli en fonctionnement et le ventre à l'air. Et comme il y a du 500 V dans les condos, faut pas mettre son doigt n'importe où....

Les technos ne voudront pas expliquer comment ils font, c'est leur gagne-pain. C'est comme les cuistots et les patissiers avec leurs recettes...
SGstandart
Ou tu aurai un son pas terrible!
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Janv 2004, 13:00
Ouai..0....
Mais j'ai pas le choix le changement doit etre fait rapidement lol donc voila je v essayer si je trouve rien d'autre......
J'ai pas envi que mes npouvo tube grille d'ici 2 jours....

En ce moment sur amplification...