Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de lampe 12AX7 sur VOX AD50 VT

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

J'ai un Vox Ad50 Vt depuis bientôt 5ans. Pour ceux qui ne savent pas, c'est un ampli hybride, avec une lampe 12AX7 sur le circuit de pré-ampli.
Au cours de ma dernière répét', mon ampli a donné des signes de faiblesses : variation du volume sonore et discontinuité du gain...
Je pense que ça vient de la lampe, que je n'ai jamais changé. En plus ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas servi (ce qui je crois n'est pas top pour les lampes).

Alors plusieurs questions :

1) Comment être sûr que c'est bien la lampe ?
(J'ai démonté le bloc d'amplification, et à première vue, tout a l'air normal : pas de soudure noircie, la lampe n'a pas une sale gueule...)

2) Qu'est-ce que je mets à la place ? (c'est une EH)
Si je dois la remplacer, je pensais mettre une Mesa Boogie 12AX7, ou une Tesla/JJ 12 Ax7. Ou sinon simplement remettre une EH d'origine ?

3) C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


Merci de vos réponses.
!! Keep On Rockin' In A Free World !!
milenko
1) Aucune idée, peut-être en essayant une nouvelle lampe
2) Mets-en une "normale", pas trop chère, mais pas trop merdique non plus : le changement de lampe ne modifie pas grand-chose sur l'étage de puissance des Valvetronix (et non sur le préamp, qui est à transistors).
3) J'avais un AD60VT, et je n'ai pas rencontré ce problème, désolé
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
sur l'étage de puissance des Valvetronix (et non sur le préamp, qui est à transistors).


Exact et merci pour ta réponse.

Pour les différentes lampes, ça me fait chier de mettre une Sovtek à 9€, vu que je ne pense pas acheter 50000 lampes différentes. C'est pour ça que je pensais mettre directement une lampe à 15-20€ (pour les prix de Thomann, niveau lampes, c'est discutable )
Hamer59
fanthomas a écrit :
milenko a écrit :
sur l'étage de puissance des Valvetronix (et non sur le préamp, qui est à transistors).


Exact et merci pour ta réponse.

Pour les différentes lampes, ça me fait chier de mettre une Sovtek à 9€, vu que je ne pense pas acheter 50000 lampes différentes. C'est pour ça que je pensais mettre directement une lampe à 15-20€ (pour les prix de Thomann, niveau lampes, c'est discutable )


Je te conseille Audiotubetech pour les lampes.

J'ai bien l'impression que ton soucis vient de ta lampe, c'est que ça s'use ces petites choses. Sur les valvetronix, je te conseille de mettre une JJ Tesla ECC83s, elle apporte un peu plus de pression et est plus chaude que la EHx.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Merci de ta réponse Hamer59,

Mais vis-à-vis des JJ ECC83, y a pas mal de modèles différents, et le prix varie pas mal aussi : ECC-83S, ECC-803S, ECC-83S Gold.

Et selon les sites de revendeurs, les prix varient du simple au double :
Thomann, thetubestore, audiotubetech, eurotubes...

Je vais investiguer tout ça, et on verra bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...