Changement de lampe sur Blues JR

Forum Fender
Forum
rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rayzor
    le
bonjours je voudrais savoir si il faut réglé le bias quand on change les lampe sur un fender blues JR???

Avant j'avais un classic 30 et on avait pas besoin de le faire est-ce la meme chose sur un Blues JR???
danny1980
il faut en effet le régler, c'est pas un cathode bias, donc réglage nécessaire.

Cependant, il te suffit de remplacer les lampes par des lampes identiques pour ne pas avoir de problèmes. Si tu veux changer de lampes, il faut un passage en atelier.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
rayzor
  • Publié par
    rayzor
    le
lampe identique
est ce que ca veux dire de la même marques
danny1980
Si possible.

tu veux passer de quoi à quoi comme lampes ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
rayzor
  • Publié par
    rayzor
    le
je voulais p-e essayer de EH ou Sovtek
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Hello,

déjà on suppose dans cette discussion que rayzor parle des tubes de puissance (non précisé).

Citation:
Avant j'avais un classic 30 et on avait pas besoin de le faire

c'est faux. Le classic 30 nécessite un réglage de bias quand on change les tubes de puissance. C'est juste qu'il ne possède pas de potard de réglage dédié. Il faut à l'origine remplacer des résistances et ainsi ajuster le courant pour avoir une valeur de bias correcte. Mais pas mal de techno installe un potard pour éviter ce genre de manip.

L'histoire des "lampes identiques" pour éviter le réglage de bias, c'est un argument provenant des rebadgeurs de tubes comme Groove Tubes, Mesa, TAD qui proposent des grades... pas mal polémiqués d'ailleurs

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rayzor
  • Publié par
    rayzor
    le
je parle des 2 préamp et puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...