salut Je possede un vieux ampli des année 60' made in canada. IL sagit de la marque NORTHLAND model Logan II . Il possede 2 hp de 10pouce . Je suis entrein de remonter lampli au complet ESTHÉTIQUE . Mon pere est ebenistre donc nous travaillons dessus. Il sera fabriquer de Merisier Russe 13ply jointé. Ainsi une teinture qui sera apliqué couleur Noyer mais bon je passe... je desire lui mettre 2 haut parleur de 10pouce modele Jensen P10R comme ceux dans les ampli fender (bassman ou autre) mais ma question est quelle doit on choisir...16 8 ou 4 ohms ?? dapres moi j'oublie les 4 ohms mais entre les 8 et 16??? je ne sais pas ..est ce que cela pourais etre grave si je met 2 16 et il faut 2 8 ou bien le contraire ??? Jai brancher lampli sur mon twin qui a 2 12pouce 8 ohms donc totalisent 4 ohms et tout marchais bien ..maintenant je doit savoir pour lautre... jespere que vous comprendrai bien ma question et merci de votre aide toujours aussi bien aprecié
Merci nick
Tu prends un ohm-metre, et mesure la resistance en continu des anciens HP. Si ils font 6 ou 7 Ohms, l' impedance nominale est de 8 Ohms. Si tu as environ 14 Ohms, c' est du 16.. Voila
oki mon pere a un objet pour tester des truc mais il a 4 choix soit les DCV ACV DCA ou OHM donc je selectionne ohms mais la il a 4 autre choix.... les voici 20M 200K 2K 200 donc le quelle je choisie ?? merci