Changement des lampes de puissance sur tête Valveking

litaliendu82
Voila j'ai reçut La tête Valveking de FrenchGuitarist et le colis est arrivé, bien évidemment les lampes de puissances sont toutes mortes.......

Bref voila la tête été montée en 6L6WXT+ je voudrais mettre les même parce que j'ai pas entendu de mauvaises choses a leur sujet .

Alors je suis tombé sur un site allemand, sans doute connu, appelé TubeTown et la WXT+ est a 14.49€ ce qui est assez attrayant. Mais ce qui m'a intrigué c'est que dans le titre il y a marqué: "TT XMatching" matching veut dire marié si je me rappelle bien mes cours ^^. Alors dites-moi 14.49 est-ce que c'est pour Une lampes ou pour la paire ? Parce que si c'est la paire, 7.25€ l'unité c'est carrément fou !!! Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci. et au fait suis-je obligé de prendre 4 lampes appairées ou 2 paires appairées suffit ?

Enfin, dernière et ultime question, à tout les utilisateurs de Valveking.

Chers utilisateurs, comme vous l'avez constaté sur la tête VK, les lampes de préamp sont planquées sous un cache. C'est pour savoir si on peut jouer avec le cache enlevé parce que on voit les lampes et c'est bien plus classe ^^

j'attends avec impatience vos réponses.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
strat777
litaliendu82 a écrit :
Voila j'ai reçut La tête Valveking de FrenchGuitarist et le colis est arrivé, bien évidemment les lampes de puissances sont toutes mortes.......

Bref voila la tête été montée en 6L6WXT+ je voudrais mettre les même parce que j'ai pas entendu de mauvaises choses a leur sujet .

Alors je suis tombé sur un site allemand, sans doute connu, appelé TubeTown et la WXT+ est a 14.49€ ce qui est assez attrayant. Mais ce qui m'a intrigué c'est que dans le titre il y a marqué: "TT XMatching" matching veut dire marié si je me rappelle bien mes cours ^^. Alors dites-moi 14.49 est-ce que c'est pour Une lampes ou pour la paire ? Parce que si c'est la paire, 7.25€ l'unité c'est carrément fou !!! Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, merci. et au fait suis-je obligé de prendre 4 lampes appairées ou 2 paires appairées suffit ?

Enfin, dernière et ultime question, à tout les utilisateurs de Valveking.

Chers utilisateurs, comme vous l'avez constaté sur la tête VK, les lampes de préamp sont planquées sous un cache. C'est pour savoir si on peut jouer avec le cache enlevé parce que on voit les lampes et c'est bien plus classe ^^

j'attends avec impatience vos réponses.

salut
le tube que tu a repéré est vendu a l'unitée !!
le tt matching veut probablement dire qu'ils t'offre l'appairage ou qu'ils sont triées

tu doit prendre des tubes appairés par set de deux et faire monter tes tubes chez un pro pour qu'il te regle le bias , car ton ampli est probablement fixed bias

il y a un truc qui me fait tiquer : " les tubes de puissances sont arrivés mort " mais ce n'est pas normal merde !!! ce n'est pas une fatalitée !

le transport est sous la responsabilitée de l'expediteur si les tubes etaient montés dans l'ampli ils n'avaient aucunes chance d'arrivés encore en vie et ca tout le monde le sait ( ou presque )

les tubes font partis du prix ! du coup ton ampli va te couter en plus 70 euros de tubes et port + 50 a 70 euros de reglage de bias = 120 a 150 euro
c'est pas annodin personellement je les exigeraient du vendeur ou j'annullerais purement et simplement la vente ( et c'est ton droit )
j'ai du mal a comprendre que l'on puisse se faire fourrer et payer de sa poche la vaseline !!!

sinon bon courage quand meme
francoix
Tube town est un excellent revendeur, et de confiance. Les tubes sont appairées et le prix annoncé est pour un tube.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
litaliendu82
Ok merci pour vos réponses. Strat 777 je sais que je devrais pas accepter un ampli qui arrive comme sa mais bon. Tout les amps que j'ai acheté son arrivé lampes foutues alors je suis un habitué ...
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
BOPAPA30
et puis, pour les lampes de préamp....laisse les "caches", même si ça fait "moins classe".
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
litaliendu82
Ok Merci de vos réponses !!!!!
Mais j'ai une dernière question lol ^^

A quoi correspondent les positions V1 V2 et V3 des lampes de préamp sur la valveking ? Je sais que la V3, celle planquée avec les lampes de puissance et la déphaseuse. Mais la V1 et la V2 sont elles associées a quelque chose de spécifique ? Par exemple est-ce que la V1 est la lampe du canal Disto et la V2 du Canal clean ou inversement ? ou tout simplement le gain des deux lampes s'additionne tout bêtement ?

Merci de vos réponses
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
Up aller lol après j'ai finit de vous Emm***er pour un petit moment ^^
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
litaliendu82 a écrit :
Tout les amps que j'ai acheté son arrivé lampes foutues alors je suis un habitué ...

et maso avec ça !

si tu aimes te laisser faire, c'est ton droit après tout
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
litaliendu82
Rooh c bon hein ^^

allezzz quelqu'un pour ma dernière question ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr svp je vous en prie
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
Bon je relance mon Topic Désoler si sa vous Emmerde, Mais le truc c'est que j'ai enfin accumuler l'argent nécessaire pour changer les lampes de Puissances alors c'est pour vous demander Si je prend 4 6L6 Sur Tubetown Est-ce que les lampes sont appairées ?

Et enfin, Dernière et ultime Question, J'ai le choix entre 3 Lampes:

-Sovtek WXT+
-JJ 6L6 Red Label
-TungSol STR Reissue

Sachant que je Veux de la puissance et un grain assez serré et que je joue principalement du Metallica, je dois prendre laquelle, selon vous ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
Aller svp Sa serait sympa de me répondre je m'y connait pas énormément dans le domaine de l'amplification a lampes
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
darkvince
moi je prendrai les tung sol ou jj mais plus les tung sol normalement on te les vend appairé mais va voir sur audiotubetech en remarque tu marque ton pseudo et demande 20pour cent de remise car t'est sur ce site c'est gillou qui s'enocupe;
ww.myspace/dunkelgeist
darkvince
ah desoler on m'avais dit 20,mais ces mieux c'est cool
ww.myspace/dunkelgeist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...