Changement Hp

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon je joue sur un marshall 1912 équipé d'un hp Celestion G12-150B .
Parait-il que le cablage est très moyen . Je désirerai changer le hp pour un vintage 30 .
D'abord qu'en pensez vous ?
Ensuite est ce que vous connaissez un topic expliquant comment on fait et surtout quel type de cablage dois je acheter . parce que passer sur un bon hp ok mais si c'est pour laisser des connectiques pourries derrière, aucun intéret .
Si c'est trop casse couille, connaissez vous une boutique sur Paris qui pourrait me faire le changement pour pas trop chèr .

Merci d'avance
Melanphos
entre la connectique la pire (sans etre dangereuse) et la meilleur, pratiquement personne arrive a faire la difference a l'oreille... c'est de la puissance qui passe dedant...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ha bon ? C'est pas ce qu'on m'avait dit . Dans ce cas je me focalise sur le changement hp . D'abord vous pensez vraiment que ce changement m'apportera un bénéf niveau son?
Ensuite comment on fait lol ?
digiorgio
Heu , quel ampli utilise tu avec ton baffle ?
Un G12-150 ( comme son nom l'indique ) doit encaisser peu ou prou 150 Watts , alors qu'un Vintage 30 , c'est 60 Watts ( donc un ampli de 40 watts , pas plus ! )
Après , c'est une question de style , va voir " eminence.com" pour les conseils de remplacement .
Le cablage , c'est du fil de cuivre tout simple ( celui du commerce pour les rallonges electriques ) . mieux vaut mettre son pognon durement gagné dans autre chose que du fil ( en mettant toutefois un calibre suffisant pour la puissance à faire passer )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mon ampli est un valve junior head et sans doute dans un futur proche un pti tiny terror donc pas de soucis niveau watt .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai pas trouvé les conseils de remplacement
Colonel Blues
tiens,voilà le site éminence :
http://www.eminence.com/resources.asp

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
digiorgio a écrit :
Le cablage , c'est du fil de cuivre tout simple ( celui du commerce pour les rallonges electriques ) . mieux vaut mettre son pognon durement gagné dans autre chose que du fil ( en mettant toutefois un calibre suffisant pour la puissance à faire passer )

Et les voitures, c'est que 4 roues et un volant, alors autant prendre une Lada qu'une Ferrari car selon toi c'est exactement pareil....en moins cher !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...