Changement HP

eclectik
j'ai un ampli Carlsbro GLX 80W Special Edition et l'HP Celestion (je sais plus le modele) qui est dessus a quelques soucis, en fait il faut le changer. Alors je voudrais savoir s'il est nécessaire de remettre le meme (assez cher apparement) ou si je peux trouver une alternative moins onereuse en modifiant le son le moins possible.

on m'a conseillé des HP Peavey, qu'en pensez vous ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut!

Mon avis:
- Rachete le meme... l'ampli a ete fait pour fonctionner avec ce HP, certes on peut en brancher d'autre, mais si le son d'un celestion te plais et que tu ne veux pas le changer (le son), tu ne trouveras pas d'autre marque qui on le son celestion!!

Dagda
eclectik
up pour divers avis et conseils (merci Dagda)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
Dagda a écrit :
Salut!

Mon avis:
- Rachete le meme... l'ampli a ete fait pour fonctionner avec ce HP, certes on peut en brancher d'autre, mais si le son d'un celestion te plais et que tu ne veux pas le changer (le son), tu ne trouveras pas d'autre marque qui on le son celestion!!

Dagda

d'accord avec toi ! et les hp genre peavey sont moins bon que celestion mais peutetre moins cher. faut savoir faire un choix...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et n'oublie pas que comme forumeur, tu as 20% de réduc sur Celestion...
eclectik
Gillou a écrit :
Et n'oublie pas que comme forumeur, tu as 20% de réduc sur Celestion...

c''st bon à savoir, je vais me renseigner et si ca colle, je te le ferai savoir.

merci
Mon Tube

eclectik
apparement c'est le modele G12-1755 (a préciser l'ampli n'est pas chez moi) mais je ne trouve pas les références dans les catalogues du net.

on peut m'aider siouplé ?
Mon Tube

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce serait pas G12T-75 un poil effacé ?
Si c'est ça, c'est un HP actuel, j'en ai, il suffit de préciser 8 ou 16 ohms.
GuitaristeX
Bon voila je suis le tit frere d'eclectik et c'est moi qui ai le hp en réparation (enfin son ampli totalement).Je suis actuellement en stage dans une sociétée de SAV d'audio pro ===> www.spmm.fr

j'ai regardé y me semble que le modele était G12-1755 mais je revérifierais.

voili voilou
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, tu es chez François ? Tu lui donneras le bonjour (Gilles de la société Audio Tube Tech)
GuitaristeX
Gillou a écrit :
Aha, tu es chez François ? Tu lui donneras le bonjour (Gilles de la société Audio Tube Tech)

Yeah trop de la bombe c'est excellent pas de probleme

En ce moment sur amplification...