Changement lampe de puissance, reglage ou non ?

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Bonsoir à tous,

Je compte changer les lampes de puissance de (2x Electro-Harmonix EL34) de mon Randall RG50TC.

Etant donné que je vais remettre exactement le même modèle de lampe d'origine, suis-je quand même obligé de régler le bias ?

Merci a vous
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Moi j'ai pas besoin, nananére !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
sunglasses a écrit :
kleuck a écrit :
Moi j'ai pas besoin, nananére !

Moi non plus, car j'ai un cathod-biased, mais c'est l'exception qui confirme la règle!

M'enfin s'il attendait que quelqu'un lui réponde "vas-y tu peux les changer sans réglage de tension" il a dû être déçu!!!

Moi non plus j'ai pas besoin
Tophe
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
OK merci pour vos réponses.

Désolé pour ma question, m'enfin je savais qu'il y en avais qui n'avais pas besoin de réglage (la preuve dans ce topic), je voulais juste savoir si dans mon cas il y a besoin ou non . Et j'ai ma réponse, merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...