Changement Lampes ?

• Publié par
    goui
    le
Bonjour,
voila ca fait maintenant trois ans que je possede un peavey classic 30.
Je l ai pas utilisé beaucoup a mon sens ( qq concerts a ces debuts mais depuis juste utilisation en appart ), et comme j ai cru lire qu il fallait changer les lampes tous les ans, je me demandais si ca vallait le coup de les changer et quelles marque de lampes mettre ?
preamp: 3 12Ax7
amp : 4 EL84

Merci d avance !!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
ce n'est pas du tout vrai qu'il faut changer les lampes tout les ans...ca depend de plusieurs facteurs :
* utilisation de l'ampli : les lampes s'usent plus vite si tu joues 3h par jour au lieu de 20mn
* les amplis de classe A "bouffent" plus les lampes, ells travaillent plus donc s'usent aussi plus vite.

Si tu sens que ton ampli est un peu faiblard, qu'il manque de dynamique, bref que le son n'est plus comme avant, alors tu peux changer...sinon si tu penses qu'il y en a pas besoins ne change pas !

Pour un retubage, tu peux prendre en lampe de puissance des Groove Tubes (premier prix) et en préamp les Electro Harmonix sont des les meilleurs choix...
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
Pour mon delta blues (mêmes lampes)... je commandais tout sur www.tubestore.com
Gros choix, petits prix.... vraiment bien.
J'ai monté des 12ax7wxt+ sur V1 et V2, une 5751 sur le driver(V3), c'est un équivalent de la 12ax7, mais avec 70% de gain. Comme ce n'est pas un étage de saturation, ça permet de sortir un peu moins de niveau sur le préamp, et donc de pousser un peu plus les étages de saturation...
Cela dépend du son que tu veux...
Pour l'étage de puissance, je suis en JJTesla, c'est les meilleurs que j'ai eue depuis le début!

En ce moment sur amplification...