Changement lampes de préampli sur un hybrides?

Earthworm Jim
Salut, j'ai un problème avec mon peavey studio pro 112 (un ampli hybride). En fait le son est carrément dégueu avec des aigu qui éclate les oreilles et de gros larsen quand on pousse le gain, peu de définition et beaucoup de bruit de fond (l'ampli est utilisé intensivement depuis 5ans et s'est explosé dans un virage a l'arrière de la super 5 y'a une semaine en revenant de répète ). je crois que ces symptomes corrésponde a ceux des lampes quand elles sont naz...
alors si c'est ca, est-ce que ca s'fait de changé la lampe sur un ampli hybride?
Si oui, j'en aurai pour combien a peu prè d'aprè vous? (cout de la lampes+pose)
c'est compliqué a réalisé ou on peut y'arrivé soit meme?
je crois que c'est 12AX7 le modèle de la lampe de préamplification, mais je sais pas si c'est standardisé avec les marques et tout...

voila, si qu'elle qu'un a une ou des réponse a ces questions, ce serai cool,merci...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Hybride, tu es sûr ?
Il n'y a pas de tubes dans cet ampli.
Earthworm Jim
certains, sinon pourquoi appeler la serie transtube , et puis y'a un petit logo sur la facade qui dit qui y'a une lampe dedans pour le style
Melanphos
transtube c'est al technologie peavey de simulation de lampe

Citation:
TransTube® technology really does create the sound, warmth, and 'push back' of a tube amplifier
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ouais transtube ca simule.
sinon, une lampe de preamp n'ets pas chere et tu peux la poser tout seul.
ZeRo.CoOL
Pas de lampe dans les transtube de Peavey !

C'est juste une technologie qui "essai" de ce rapproché au mieux d'une lampe de préamp ...

Sinon une lampe de préamp, sa ce change comme l'ampoule de ta lampe de bureau ! Tu débranche, tu démonte, et tu change sans trop t'approcher des condos, sa serai con de ce prendre une grosse chataine dans les doigt !

Sinon pour les lampe de puissance, c'est une autre histoire !
francoix
changer les lampes d'un ampli à transistors, effectivement c'est vachment dur!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Earthworm Jim
soit ,j'me suis laissé trompé par le nom, j'ai cru qu'cétait un ampli de la mème gamme que les valvestate, et que par conscéquent c'était un ampli hybride.
quelqu'un voit une explication a la dégradation de la qualité du son de mon ampli alors? j'ai connu un vieux valvrstate qui avait les mème problème avec un son sale, froid, trè agréssif pour les oreilles et avec beaucoup de bruit de fond et des larsen de la mort. et ct parceque la lampe était naz. et mon ampli présente les mème symptomes.
si quelqu'un a une idée ou hypothèse intéligente ca m'intérèsse. (ce n'est pas un problème de réglage de l'équalisation
)
metallik3
La solution serait peut etre de te brancher sur une prise avec prise terre, de baisser on gain et de retravaillaer ton EQ.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Earthworm Jim
le truc, c'est que j'ai cet ampli depuis 5ans deja, et que je rencontre ce problème depuis peu. je ne pousse rarement le gain au dela de 5, je n'utilise pas le canal déstiné au metal, mais plutot crunch ou high gain. je règle l'équalisation de manière plutot neutre avec les aigu rarement au dela de 5.
alors je doute qu'il s'agisse d'un prblème de réglage.
ZeRo.CoOL
Ouai, curieux ...

Invite un pote qui vienne tester avec sa gratte, son jack, pour voire si le probleme vient pas de là, sinon test avec d'autre prise électrique, et si tu en à la possibilité, débranche le hp et branche le combo dans un autre cabinet, pour voire si sa ne vient pas d'un du HP ...
Earthworm Jim
nan, c'est pas la grat', ni le jack, avec l'autre guitariste du groupe on s'fait régulièrement tourné le matos. mais le hp, c'est possible, pcq c'te pauvre ampli il en a vu d'belle. est-ce que ca pourai venir aussi de la longueur des jack sur ma chaine d'effet a tout hasard?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...