Changement lampes LC15

naturalmystik
Je vais devoir tout doucement penser a changer les lampes de mon LC15. Quelles lampes je pourrais mettre pour obtenir une overdrive plus douce, chaleureuse ... moin aggressive et avec moin de gain aussi si possible ??
Plus bluesy quoi en gros...

Pour rappel il est equipé de deux EL84 (sovtek) et de trois ECC83 (chinoises).

Merci
A+
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
alors pour les EL84, sans hesiter les JJ ou les EH

pour les lampes de preamp, ça va pas etre evident de concilier son + chaud et + faible gain, car tu pourrais mettre une 12AT7 ou une 5751, elles ont un gain + faible que les 12AX7, mais aussi un son + fin et "cristallin", donc à priori ça ne va pas avec tes attentes sonores ...
dans les 12ax7, je te conseillerai la EH 12ax7 ou JJ ECC83S, elles me semblent bien correspondre à tes attentes, sauf au niveau du gain ...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
nico MG a écrit :
alors pour les EL84, sans hesiter les JJ ou les EH

pour les lampes de preamp, ça va pas etre evident de concilier son + chaud et + faible gain, car tu pourrais mettre une 12AT7 ou une 5751, elles ont un gain + faible que les 12AX7, mais aussi un son + fin et "cristallin", donc à priori ça ne va pas avec tes attentes sonores ...
dans les 12ax7, je te conseillerai la EH 12ax7 ou JJ ECC83S, elles me semblent bien correspondre à tes attentes, sauf au niveau du gain ...

pour les 12AX7: EH plutot , car les JJ ecc83s se rapprochent des sovtek 12AX7LP . c'est pas vraiment le son qu'il veut !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
je suis pas vraiment d'accord, les EH en 1er choix oui, mais les JJ ECC83S sont quand meme assez riche en mediums sans etre agressives, ce qui pourrait lui convenir ; les Sovtek 12ax7 LPS sont à mon gout + transparentes et "reches" que les JJ ECC83S, de façon significative
naturalmystik
Déjà merci pour vos reponses

Au sujet du gain, c'est bonus en fait, si y en a moin tant mieux sinon c'est bon aussi. Ce que je veux avant tout c'est le son le plus chaud et cremeux possible. Actuellement, il sonne trop "raide ou "reche" a mon gout (pas facile de mettre des mots sur un son). Donc si je pouvais ameliorer ca ce serait tout bon.

Pour les EL84 on m'avait déjà conseillé les JJ donc je pense que c'est le bon choix.

Reste les lampes de preamp maintenant: EH 12ax7 , JJ ECC83S, ... ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...