Changer d'ampli ou pas?

JeffKotzen
Salut à tous

Voilà je réfléchis pas mal en ce moment à propos de mon combo Vintage Modern 2266c, à vrai dire j'adore le son qu'il a, les sons cleans chaleureux jusqu'aux gros crunchs, il a une boucle d'effet, prend à merveille les pédales, je peux l'utiliser pleinement chez moi (j'habite en maison avec peu de voisins donc c'est l'idéal) et cet ampli est une merveille en concert/répét, j'ai juste eu l'occasion de faire un "tremplin" avec un soir, et j'ai vraiment adoré le son que j'avais !

Pour des musiques dans le style Blues/Rock, Funk/Rock, pour des rythmiques à la ACDC, du Led Zeppelin, Gun'n'Roses, mais aussi du Richie Kotzen, du Mr Big, et avec l'aide de quelques pédales, on peut toucher à peu près à tout, mais en gardant ce crunch typiquement Marshall que j'affectionne tant Quelques défauts néanmoins : la reverb , et une des KT66 est devenu microphonique, enfin j'ai des vibrations en jouant..Apparemment c'est un problème très courant, il faut que je règle ça mais bon ce n'est pas si grave

MAIS ! J'en ai un peu marre des combos...je voudrais passer sur tête + baffle !
Au début j'avais pensé revendre mon combo et prendre le VM mais version tête+baffle, mais quand on y pense c'est stupide

Donc je suis un peu partagé !

D'une part j'adore mon Combo mais le format me saoule un peu.
D'autre part je me dis que si je le change, avec disons un budget de 1500e baffle et tête comprise, qu'est ce que je pourrais prendre? Chez Marshall?
Genre le JTM 45 avec une bonne baffle? Chez Orange? etc..? Ou alors si l'ampli me plait, reprendre le VM mais version tête+baffle?
Ou enfin garder mon combo, ne rien prendre, attendre un peu (car oui j'aimerais m'acheter une ES 339 donc je dois faire un choix là )..

Bref j'en reviens à votre aide concernant mon "problème", qui est plus un caprice, sachant que c'est surtout pour avoir tête et baffle chez soi, plutot qu'un combo !

Merci d'avance
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
de façon purement abstraite, sans rien connaitre à cette catégorie d'ampli, je te dirais que tu as plus besoin d'une es 339 que d'un stack, mais comme le propre d'un caprice c'est qu'il nous torture je comprend la difficulté :p
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur ampli et préampli guitare...