Changer d'ampli pour du lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 19 Sep 2008, 18:56
BOPAPA30 a écrit :
cadeau: un lien un peu long mais à lire à mon avis.

argggl, le lien est pas passé apparemment
Klowns Rock Band
The Duke
Si le valveking est si peu chère, c'est juste le choix du constructeur
Ok, l'HP est pas terrible et le circuit électrique non plus, mais pour 400€, tu as un excellent ampli lampe (j'ai bien dit pour cette gamme de prix)

C'est un peu comme Cort, qui font des grattes pas chères et de qualité (et c'est pas pour autant que cort font des grattes de merdes, elles sont très bonnes pour leurs prix )

Après le meilleur ampli n'existe que dans ta tête, car par exemple certains vont détester le son bien propre d'un marshall, d'autre font l'admirer ; certain vont ne pas aimer un triple rectifier, d'autre vont l'îdolâtrer....

Sinon vu ce que tu veux jouer, le classic 30 de chez Peavey est une pûre merveille (tu peux, comme on l'a dit plus haut, matter du côté de l'occas chez orange )
BOPAPA30
ketzol a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
cadeau: un lien un peu long mais à lire à mon avis.

argggl, le lien est pas passé apparemment

désolé, le voila:

http://www.sonic-sphere.com/La(...)e.htm

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
un ampli d'epoque n'est pas reproductible car tout simplement les composant et lampes d'epoque ne se trouve plus ou rareent certes nos composant maintenant sont de meilleur qualiter mais qui dit changement de composant dit changement de son
donc plus ce son d'epoque qu'on aime tous ou presque
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
et puis meme si on arrivait a trouver les composants et les lampes un ampli comme d'epoque t'aurais couter plus chere que ce que tu vas claquer dans toutes vie pour la grat
car tout simplement les composants seront dur a trouver il va falloir souder avec les instrument d'epoque etc... ce qui va etre dur a faire et trouver les bois d'epoque etc... donc le prix serait exorbitant

Doc Loco
gexxe a écrit :
certes nos composant maintenant sont de meilleur qualiter

Sans blague?

Ca doit être pour ça qu'une lampe actuelle dure deux ans alors qu'on trouve des amplis qui ont toujours leurs lampes d'origine ... de 30 ans et + . Et idem pour pas mal d'autres composants (par charité, je ne parlerai même pas de stransfos ou de la qualité générale de la circuiterie).

Pour égaler la qualité et la durabilité des composants de beaucoup d'amplis vintage, tu dois taper dans le boutique, et encore c'est pas gagné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui les composants pour certain sont de meilleurs qualiter genre des circuits apres pour les amplis c'est vrai que certain on encore beaucoup de composant d'origine mais bon au bon d'une 30 aines d'annee il faut les changer
apres la technologie a ses defauts aussi mais c'est vrai que les composants d'epoque etait de bonne qualiter car pas de manufacture chinoise et autres et pas que du profit donc durabiliter assez longue

Pour la qualité des lampes actuelles, on constate que sur certain peavey équipés de EL84 en push pull, par 2 ou par 4, la tension d'alimentation de ces lampes est de 325 volts.... pour un maxi de 300 volts plate/cathode donnés dans la doc constructeur.. c'est vrai que LE son est plutôt dans les tours, un peu comme un moteur de formule 1.
Mais pourquoi se plaindre alors du manque de fiabilité. On tape plus facilement sur le constructeur de lampe plutôt que sur le fabriquant d'ampli.

Une lampe correctement réglée dure de 8000 à 1000 heures en utilisation normale, lorsqu'elle est montée sur un schéma en respectant les caractéristiques. Certains grateux des 70 faisaient pousser leurs amplis à 110% de leur puissance max. Son garanti. Mais changement des lampes tous les trois concerts. Personnellement, j'ai pas les moyens financiers.
J'ai un fender princetone de 1971, il marche encore; j'ai juste changé deux fois les lampes, et remplacé les condensateurs le mois dernier, comme on change les pneux sur une voiture vintage.
----------------
let's be rock !
A vendre: clone datant de 1970 d'un marshall 1974 (18watts)
A vendre: ampli amprox de 1946 (12 watts)
BOPAPA30
idem pour moi,

j'ai un stevens années 70' made in france fabriqué par bramer.trés typé fender.
et, à part une lampe qui a laché, je l'ai confié dernièrement à gérard de chez NOS pour une révision et mise aux normes. (prise de terre notemment.)

il me change les condos, lampes, prise footswitch nouvelle norme,..

j'espère que la prochaine révision aura lieu dans un peu plus de 30 ans!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
titi2titi2 a écrit :
Pour la qualité des lampes actuelles, on constate que sur certain peavey équipés de EL84 en push pull, par 2 ou par 4, la tension d'alimentation de ces lampes est de 325 volts.... pour un maxi de 300 volts plate/cathode donnés dans la doc constructeur.. c'est vrai que LE son est plutôt dans les tours, un peu comme un moteur de formule 1.
Mais pourquoi se plaindre alors du manque de fiabilité. On tape plus facilement sur le constructeur de lampe plutôt que sur le fabriquant d'ampli.

390 volts dans certains Mesa (et Vox), 360 dans mon Loredo ou dans les antiques Marshaux 18 watts.
Sauf que les tubes d'époques (celle des "18Watts") le supportaient très bien.
A l'heure actuelle les JJ ou les EL84M/6P14P-EV aussi (et d'autres en fait, la subtilité est dans la tension et le courant de la grille2), mais la longévité n'est plus la même.
Cela à cause de la perte de savoir-faire, mais aussi de l'interdiction de l'usage de certains produits très toxiques/radioactifs, tels le Strontium.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :

Cela à cause de la perte de savoir-faire, mais aussi de l'interdiction de l'usage de certains produits très toxiques/radioactifs, tels le Strontium.

Très juste en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...