Changer de lampes?

Malmsteem
Bonjour.

Le son de ma powerball ne me satisfait plus, c'est comme s'il etait moin "enervé"(moins de peche), j'ai limpression d'avoir perdu du gain.Mais je ne sais pas si c'est une impression.(il ya des periode ou tout ce qu'on fait a la guitare nous satisfait pas et ca sonne mal, vous connaissez ca non? ^^)

Donc je sais pas, je trouve le son "different" moins d'attaque, trop de basse , ma gratte ne ressort plus dedans et j'entend que des basse frequences pratiquement...

Je sais qu'il n'y a pas de facteur precis pour changer de lampes,mais bon en sachant que je joue plus de deux heure par jour, globalement tout les jours et que j'ai cette tete depuis septembre 2005, pensez vous qu'un ptit retubage lui ferai du bien?

Merci bien
Modifié le 26/04/2006 à 10:48
Mr Scrogneugneu
Normalement une lampe tient le coup beaucoup plus longtemps que ça... des années!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Malmsteem a écrit :
Oui mais si quand je l'ai acheter les lampes étaient en fin de course ca peut jouer nan?

Sinan va falloir revoir a changer mes tympans ^^

J'attend vos avis, je file moi.Merci de repondre et a plus tard.

Oui évidemment ça peut jouer
Mais j'ai entendu (ou plutôt lu) dire que la durée de vie d'une lampe moyenne était au moins d'une dizaine d'années si l'on joue beaucoup. (Gillou avait fait un calcul.)

Enfin je ne suis pas expert donc je vais laisser les pros prendre la parole
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
ca peut en effet venir des lampes. Sinon le son ne te convient plus juste depuis hier ou ca fait un petit moment et c'est toujours comme ca?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
MetlFixxxer a écrit :
Malmsteem a écrit :
Oui mais si quand je l'ai acheter les lampes étaient en fin de course ca peut jouer nan?

Sinan va falloir revoir a changer mes tympans ^^

J'attend vos avis, je file moi.Merci de repondre et a plus tard.

Oui évidemment ça peut jouer
Mais j'ai entendu (ou plutôt lu) dire que la durée de vie d'une lampe moyenne était au moins d'une dizaine d'années si l'on joue beaucoup. (Gillou avait fait un calcul.)

Enfin je ne suis pas expert donc je vais laisser les pros prendre la parole

ça me parait beaucoup quand meme, et son pb ressemble à un pb de lampe...

et puis 10 ans de durée de vie des lampe ça me parait un peu exagéré
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur la base de ce que tu dis, tu as joué dans les 480 heures.
La durée de vie est d'environ 2000 heures pour les lampes de puissance.

Le calcul que j'avais fait était un exemple, basé sur une répète de 3 heures par semaine sans jamais partir en vacances, ce qui donnait 12 ans pour la puissance et 25 ans pour le préampli ! Après, si on joue 3 heures par jour, c'est assez différent....!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Gillou a écrit :

Le calcul que j'avais fait était un exemple, basé sur une répète de 3 heures par semaine sans jamais partir en vacances, ce qui donnait 12 ans pour la puissance et 25 ans pour le préampli ! Après, si on joue 3 heures par jour, c'est assez différent....!

Ouaips, après ça dépend de plusieurs paramètres: ta façon d'allumer l'ampli (si tu allumes l'ampli sans passer par le stadnby etc...), la marque et la qualité des lampes...
Malmsteem
Je pense en prendre soin: Je l'alume dabord en laissant le standby, je laisse meme parfois jusqu'a plus de 5 min ( le temp d'accorder la gratte, de voir mon morceau, un coup de tel, bref une occupation)
Je joue souvent mais si vous me dites que ca tiens plus qu'une année, devrais pas y avoir de probleme.

Mais bon quand j'ai acheté l'ampli, je ne sais pas si les lampes dates d'il ya trois jours ou si elle datent d'il ya dix ans

Sinan pour le son, ba ca allai jusqu'a la semaine derniere et la ca fait 3jours que j'essaye, trois jours que je suis que moyennement satisfait du son.
Je vais essayer de revoir mes reglage, de virer le g major juste pour tester lampli au naturel, mais si le son ne me va toujours pas, lampes a changer?
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :

Voilà, c'est de ça que je parlais, merci Gillou
sunglasses
Malmsteem a écrit :
Je pense en prendre soin: Je l'alume dabord en laissant le standby, je laisse meme parfois jusqu'a plus de 5 min ( le temp d'accorder la gratte, de voir mon morceau, un coup de tel, bref une occupation)
Je joue souvent mais si vous me dites que ca tiens plus qu'une année, devrais pas y avoir de probleme.

Mais bon quand j'ai acheté l'ampli, je ne sais pas si les lampes dates d'il ya trois jours ou si elle datent d'il ya dix ans

Sinan pour le son, ba ca allai jusqu'a la semaine derniere et la ca fait 3jours que j'essaye, trois jours que je suis que moyennement satisfait du son.
Je vais essayer de revoir mes reglage, de virer le g major juste pour tester lampli au naturel, mais si le son ne me va toujours pas, lampes a changer?

Si tu l'achètes d'occaz, demande au vendeur quel âge ont ses lampes... Il devrait te le dire, y a pas de raison. Si elles ont déjà 1000-1200 h de "route", prévois un petit budget "changement de lampes" derrière.

Autre chose: renseigne toi pour savoir si ton ampli est cathode-bias ou non. S'il est cathode-bias, tu n'as pas besoin de faire régler le bias à chaque changement de lampes, tu peux le faire toi même... sinon c'est 50 EUR en plus!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...