Malmsteem a écrit :
Je pense en prendre soin: Je l'alume dabord en laissant le standby, je laisse meme parfois jusqu'a plus de 5 min ( le temp d'accorder la gratte, de voir mon morceau, un coup de tel, bref une occupation)
Je joue souvent mais si vous me dites que ca tiens plus qu'une année, devrais pas y avoir de probleme.
Mais bon quand j'ai acheté l'ampli, je ne sais pas si les lampes dates d'il ya trois jours ou si elle datent d'il ya dix ans
Sinan pour le son, ba ca allai jusqu'a la semaine derniere et la ca fait 3jours que j'essaye, trois jours que je suis que moyennement satisfait du son.
Je vais essayer de revoir mes reglage, de virer le g major juste pour tester lampli au naturel, mais si le son ne me va toujours pas, lampes a changer?
Si tu l'achètes d'occaz, demande au vendeur quel âge ont ses lampes... Il devrait te le dire, y a pas de raison. Si elles ont déjà 1000-1200 h de "route", prévois un petit budget "changement de lampes" derrière.
Autre chose: renseigne toi pour savoir si ton ampli est cathode-bias ou non. S'il est cathode-bias, tu n'as pas besoin de faire régler le bias à chaque changement de lampes, tu peux le faire toi même... sinon c'est 50 EUR en plus!