Bonjour à tous, je vais faire appel à vos connaissances et à votre gentillesse car je me pose des questions...
Voilà je joue dans un groupe de Néo Metal (
www.myspace.com/enoggod si vous voulez vous faire une idée du style), matos :
Gibson, Les Paul Standard
Tête Peavey Triple XXX
Baffle Marshall 1960 Vintage
Bon, mon son est pas si mal, mais vous savez ce que c'est, on veut toujours mieux. Je voudrais un son plus gras,plus lourd...
J'ai cru comprendre que la Peavey était une bonne tête, moi j'ai un soucis avec. 120 watts, c'est trop et je peux pas la pousser et utiliser son vrai son...
Alors voilà mes questions :
1- Est-ce que je garde ma tête ? Si oui, est-ce intéressant de virer deux tubes de puissance ou vaut-il mieux acheter un atténuateur ?
2- Est-ce qu'un ampli 50 watts (style Mesa single rectifier) est suffisamment puissant pour jouer en groupe ? (là je pourrai le pousser !!! Mais j'ai peur d'être un peu limite niveau puissance)
3- Mon baffle est je pense pas très adapté pour mon style. Vaut-il mieux prendre un baffle associé à la tête ou est-ce qu'un baffle Mesa serait bien ? (2x12 c'est assez ou pas ? J'en ai marre de bouger mon gros baffle à chaque concert !!!)
4- Mesa boogie est-il vraiment au dessus du lot ? J'ai cru comprendre que Engle ou Framus ça envoyait aussi, et ça semble plus abordable niveau tarif...
Bref je prends tout les conseils, changer le tout ?, 50 watt ou 100 watt?, changer juste le baffle mais pour quelle marque ?, quelle taille ?, tout vendre et investir dans un Mesa (single ou dual ? Que vaut le stiletto?)
Merci pour les réponses...
Kee p on rockin'