Changer de son???

Bonjour à tous, je vais faire appel à vos connaissances et à votre gentillesse car je me pose des questions...
Voilà je joue dans un groupe de Néo Metal ( www.myspace.com/enoggod si vous voulez vous faire une idée du style), matos :

Gibson, Les Paul Standard
Tête Peavey Triple XXX
Baffle Marshall 1960 Vintage

Bon, mon son est pas si mal, mais vous savez ce que c'est, on veut toujours mieux. Je voudrais un son plus gras,plus lourd...
J'ai cru comprendre que la Peavey était une bonne tête, moi j'ai un soucis avec. 120 watts, c'est trop et je peux pas la pousser et utiliser son vrai son...
Alors voilà mes questions :

1- Est-ce que je garde ma tête ? Si oui, est-ce intéressant de virer deux tubes de puissance ou vaut-il mieux acheter un atténuateur ?
2- Est-ce qu'un ampli 50 watts (style Mesa single rectifier) est suffisamment puissant pour jouer en groupe ? (là je pourrai le pousser !!! Mais j'ai peur d'être un peu limite niveau puissance)
3- Mon baffle est je pense pas très adapté pour mon style. Vaut-il mieux prendre un baffle associé à la tête ou est-ce qu'un baffle Mesa serait bien ? (2x12 c'est assez ou pas ? J'en ai marre de bouger mon gros baffle à chaque concert !!!)
4- Mesa boogie est-il vraiment au dessus du lot ? J'ai cru comprendre que Engle ou Framus ça envoyait aussi, et ça semble plus abordable niveau tarif...

Bref je prends tout les conseils, changer le tout ?, 50 watt ou 100 watt?, changer juste le baffle mais pour quelle marque ?, quelle taille ?, tout vendre et investir dans un Mesa (single ou dual ? Que vaut le stiletto?)

Merci pour les réponses...
Kee p on rockin'
francoix
Salut.
Pour ton style, tu peux, je pense, garder ta tête. Mais par contre il faut changer le baffle.
Un 2x12 sera tout à fait bien.
Je conseille toujours les baffles de chez tubetown pour le rapport qualité prix: un Trex clos monté avec des eminence govenor ou des black powder (plus radical).
Sinon un Mesa 2x12, ça le fera mais c'est plus cher.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ok, merci du conseil
Mais Mesa sera-t-il mieux que Tubetown?
Je préfère y mettre le prix et avoir ce qu'il y a de mieux...Et tant que j'y suis, savez vous quelle est la différence entre la Mesa 2x12 rectifier, la 2x12 Stiletto et la 2x12 Roadster?
En lisant les topics je suis tombé sur les baffles N.O.S. Assez séduit par la 2x12 XL. Vous en pensez quoi, et quel speaker choisir pour un gros son?
Sinon, je veux changer les lampes de mon ampli, oui ça fait 5 ans que j'y ai pas touché !!! Pas bien...
J'ai 4x 12AX7 (des JJ ECC83S), et 4x 6L6 (des Ruby 6L6GC), apparemment je peux passer les 6L6 en EL34 (intêret?)...
Que me conseilleriez vous comme lampes ? En sachant que j'aimerais zapper deux lampes de puissance pour pouvoir pousser mon ampli...
Merci
Kee p on rockin'
amphibia57
le stiletto il es pas fait pour du metal a mon avis......
francoix
ragassator a écrit :
Ok, merci du conseil
Mais Mesa sera-t-il mieux que Tubetown?

De mon point de vue non (et j'ai testé les deux l'un à côté de l'autre, j'ai trouvé le tube town moins aseptisé).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
M.Twirly
tu peux tenter une single recto oui pourquoi pas, teste en une c'est pas trop dur a trouver attention c'est pas le même son que les dual et triple

sinon une engl genre savage c'est bien mais moins trouvable, ou randall à module (RM4).

coté baffle les mesas je les trouve sombres, j'taperais plus dans du VHT (fat bottom 2x12) ou NOS (2x12 aussi en V30) le 2x12XL est séduisant oui, j'ai joué dessus 2 ans, mais ne changera pas tellement de ton 4x12 niveau encombrement si c'est un soucis, il est construit comme un tank et ca sonne
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
VHT fat botom ou laboga +1
et change tes lampes mais garde les 6L6, je pense
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...