Changer des lampes redresseuses

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Durée de vie 2000 heures en moyenne.
A changer quand le grain change en moins bien suite à une attaque un peu forte (le fameux "sag").
Par précaution, il est conseillé de changer les rectifieuses en même temps que les puissances.
special
  • Publié par
    special
    le
et ya koi qui se fait de bien en redresseuses en ce moment?????
Kent Frusciante
euh question conne .. avec un mesa rectif , ou y a la possiblite de choisir lechoix de la rectification ( lampes ou diodes ) si on choisit Diode on est obliger d avoir des lampes de rectif ?
Si oui a partir du moment ou on est en Diodes l etat des lampes nous importe pas , non ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
bonne question kent; j'ai envie de dire qu'en mode diode on s'en fout des lampes rectifiseues, mas vu qu'elles s'allument même quand t'es en mode diode je me demande si quand elles sont usées d'etre allumées, si elle ne déteriore pas quelque chose?
enfin y'a bien qq'un qui saura répondre
special
  • Publié par
    special
    le
je vais peu etre avoir un rectifier ou l'ancien proprio ne jouait que sur la rectif a diode et l'ampli n'a plus depuis des annéees les lampes de rectif!

c'est grave docteur?
microwAves
non, c'est pas grave, on peu joué dans les lampe rectifieuse, si on joue en mode silicone diode...

si elle sont allumé, c est parsque le circuit de chauffe les alimente constement...

Mw
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Et donc ca l'use bien,par contre de la a l'enlever je suis pas sur
microwAves
y faudrai que je verifie, mais y me semble que c est dans le manuelle de mesa...

Mw
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le chauffage de la lampe ne l'use pas, c'est du 6,3 V.
C'est la haute tension qui l'use.

Sinon, pour répondre à la question, pour le moment, la meilleure 5U4G est l'Electro-Harmonix.
Ceci dit, Svetlana (logo S) vient d'en sortir une, mais pas encore testée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...