Changer en partie un ampli...????

• Publié par
    bedot
    le
Je viens de démonter un vieux ampli et je me suis apercu qu'une partie etait assez abimée. j'aimerais la remplacer et je voudrais savoir si c'est possible d'acheter cette partie séparement...

C'est toute la partie entourée.
  • Publié par
    bedot
    le
Quoi il est bon a jeter alors???
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
euh... la partie entourée c'est l'ampli ou juste la plaque arriere ? dans le premier cas ca doit pas valoir le coup, mais tu peux garder le corps et le HP et t'en servir comme baffle avec une tete d'ampli.

si c'est juste la plaque (le corps de l'ampli quoi) tu dois pouvoir trouver une plaque d'acier et la plier pour refaire un corps (souvent dans les combos les amplis sont integres dans une plaque de tole pliée, rien de difficile a refaire)
  • Publié par
    bedot
    le
Ok merci à vous.
  • Publié par
    bedot
    le
En fait c'est dans le boitier qui est entouré. je l'ai demonté et la plaque avec tout les circuit est fendue a un endroit(juste la partie pres de l'entré jack). Sinon l'alim va nickel.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
s'il y a que ca et que les pistes ne sont pas trop serrées c'est pas un probleme : tu ponce tres legerement les pistes de chaque coté de la felure pour enlever le vernis au dessus, tu perces un tout petit trou (1 mm max) sur le bord des la piste (pas obligatoire mais c'est mieux) et tu repares en soudant des petits fils volants.

autre solution tu suis les pites coupées et tu soudes des fils volants a la place.
  • Publié par
    bedot
    le
Johnny Crash a écrit :
ou alors tu trouves un kit "champ" à lampes ou AX84 ou autres et tu installes ceci dans ce chassis, ca peut etre une idée. (mauvaise ou bonne) faut voir !
Le mieux ce serait que je mette une photo pour te montrer ce que je veux dire Kapusta. Sinon j'avais pensé faire comme tu dis Johnny Crash mais tu sais ou je peux trouver ca?? Chez Jensen??
  • Publié par
    bedot
    le

Voila, si quelqu'un voit ce que je pourrait faire....
  • Publié par
    bedot
    le
Heu ouais Weber c'est ce que je voulais dire... mais c'est pas aux states ça??? Pour commander ca doit être chaud!

Sinon tu penses que l'ampli est foutu??
  • Publié par
    bedot
    le
Merci beaucoup....vais zieuter tout ca
  • Publié par
    bedot
    le
Mouais heu ca a un peu l'air compliqué de devoir monter son ampli soit meme, surtout pour les composants electriques...g pas envie de mourir!!!lol

Mais sinon tu crois qu'on peut trouver ca tout monté? Je cherche sur les sites que tu m'as filé mais pas moyen de trouver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...