Changer HP

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Je voudrais essayer un nouvel HP sur mon Fender Princeton Recording. C'est un 15 watts tout lampe. Je voudrais metre un Jensen C12N 50 watts 8Ohms mais ne sais pas ce que cela va donner. N'est-ce pas trop comparé aux 15 watts de l'ampli ? Jusqu'où pourrais-je monter en puissance de Hp ?
D'origine c'est un 10 pouces et je me dis qu'un 12 pourrait m'apporter plus de rondeur et de basses... ???
Merci à qui sait m'aider.
Bersërkîer
Déja faut voir si c'est la même impédance et si le coffre pourrait l'acceuillir.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui cela j'ai vérifié : l'impédance est la même.
Question de coffre, y a t-ilune grosse différence de diamètre ? Je pense avoir assez de place.
Bersërkîer
Bah 2 pouces en plus.

Normalement ça devrait mieux respirer.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Mwouais !!!
5,41 cm en plus. Va falloir que je mesure d'abord.

Sinon, question puissance, qu'est-ce que cela aura comme influence de mettre un 50W sur à la place d'un 15 W. ?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben à pleine puissance le HP ne sera pas dans ses limites, donc il ne saturera pas. Tu auras uniquement la saturation de l'étage de puissance. A priori ce n'est pas gênant. Par contre, ça risque d'être plus difficile de caser le HP 12" dans le case en 10", tu vas devoir attaquer tout ça à la raboteuse ou à la scie sauteuse.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Franchement, Cramhic je te conseille l' Eminence Legend 1028. Je l' ai monté sur mon Storm, et ce HP est vraiment trés bien. En plus il a un bon rendement pour un alnico : 97 db. Le rendu sonore reste celui d' un aimant alnico mais plus fin et moins harsh qu' un Jensen.
francoix
La puissance du Hp, c'est la puissance qu'il peut encaisser. Sur un ampli lampes, on prend plus que la puissance de l'ampli car les 15W nominaux peuvent être largement dépassé sur des pics.

Le 12 pouces ne passera pas il faut élargir le trou. Et s'assurer que tu as la place pour le faire.

La sensibilité du HP fait la différence de volume ressenti. Plus elle est haute et plus le HP est capable de restituer beaucoup de volume avec peu de signal.

Le 12 pouces donne un son plus ample.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
francoix a écrit :

Le 12 pouces ne passera pas il faut élargir le trou. Et s'assurer que tu as la place pour le faire.

Que veux-tu dire ? Je sais que le trou est plus petit mais je sais le passer par l'arrière du combo. Il est vrai que le trou avant est prévu pourun 10 pouces mais je en pense pas que cela aura de l'influence sur le son...Si je me trompe, dis-le moi.
Thank's
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Den33 a écrit :
Franchement, Cramhic je te conseille l' Eminence Legend 1028. Je l' ai monté sur mon Storm, et ce HP est vraiment trés bien. En plus il a un bon rendement pour un alnico : 97 db.

Bah les Alnico ont de bons rendements, c'est surtout le diamètre qui limite le rendement en général (et la conception interne, taille de l'aimant bien sur)
Regarde les Celestion en 10", c'est pas terrible non plus (95/97)
Alors qu'un Red Fang 12 est à 103 db et la version 10" à 102.
J'aimerais bien connaitre le rendement des Weber.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
cramhic a écrit :
francoix a écrit :

Que veux-tu dire ? Je sais que le trou est plus petit mais je sais le passer par l'arrière du combo. Il est vrai que le trou avant est prévu pourun 10 pouces mais je en pense pas que cela aura de l'influence sur le son...Si je me trompe, dis-le moi.
Thank's

Oui tu te trompes. Tu empêches ton Hp de diffuser correctement vers l'avant sur 2 pouces de diamètre ce qui représente une bonne partie de la surface de la membrane. Donc assure toi bien de pouvoir agrandir le trou (il faut pouvoir sortir le panneau et le passer à la défonceuse)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cramhic
OK. Merci à toi pour cette précision.
Je vais m'en assurer avant de commencer. Sinon, je monte un baffle à part.
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...