TheSoulsRemain a écrit :
sz120 a écrit :
Bonjour,
j'ai un ampli Koch Classic SE12.
Pour commencer, après 2 ans environ il a fallu changer la lampe d'origine chinoise qui a fait brûler le fusible et grillé la lampe de puissance par la même occasion. Quelqu'un qui s'y connait en électronique ( moi je fais juste des gammes) a remplacé par du EH et du Mullard et tout va bien maintenant.
Mais je souhaite désormais changer ma lampe EH 12AX7 pour avoir lu cet avis:
https://fr.audiofanzine.com/tu(...).html
En effet je rencontre le même problème d’augmentation des fréquences graves en montant le gain. (c'était déjà le cas avant la panne, ce qui est normal, puisque c'est la même lampe qui a été remise.) Je voudrais donc remédier à ce problème.
Cet ampli a une EL34 ou une 5881 en puissance, selon l'humeur.
Je souhaite savoir ce que je peux mettre en préamp pour avoir un son qui reste clair avec du gain sans f**tre mon ampli en l'air!
Merci!
Pratiquement toutes les lampes sont d'origine chinoises.
Pratiquement toutes les Marques de lampes appartiennent à New Sensor.
Je suis loin d'être assez calé en electronique mais j'aimerais connaitre le phénomène qui explique que le tube de puissance grille à cause du tube de préampli, pour ma culture personnelle.
Achète des tubes correctemnt triés chez des revendeurs sérieux.
Idem, je n'ai jamais rencontré de tubes qui augmentes les basses quand on augmente le gain.....je pense que ce phénomène est lié à autre chose.
Ouaip et les lampes chinoises sont loin d'être mauvaise (d'ailleurs ils fabriquent aussi des lampes super haut de gamme Psvane)
Après ouaip beaucoup de lampes appartiennent a new sensor par contre aucune lampe chinoise n'appartient à new sensor à ma connaissance (bien qu'ils en vendent/distribuent sur leur site tout comme ils distribuent des JJ), et ne sont pas mauvais non plus. Je pense que sur cet ampli Koch la el34 d'origine devait etre une TAD, une el34b-str (une chinoise, à mon avis une des meilleures el34 en production d'aujourd'hui)
Ouais je n'ai jamais vu une lampe de preamp griller une lampe de puissance, par contre une lampe de puissance qui grille et qui crame le fusible ça arrive, et au bout de 2ans sur un ampli class A single ended c'est pas étonnant, par contre je serais aussi étonné que ça ait fait griller la lampe de preampli (bon ceci dit ça doit pouvoir arriver)
Citation:
"Pour commencer, après 2 ans environ il a fallu changer la lampe d'origine chinoise qui a fait brûler le fusible et grillé la lampe de puissance"
[...]
"(c'était déjà le cas avant la panne, ce qui est normal, puisque c'est la même lampe qui a été remise.)"
[...]
"Mais je souhaite désormais changer ma lampe EH 12AX7"
Par contre EH c'est pas chinois hein.
Après au niveau des fréquences basses, ouais tu peux essayer de changer la lampe de preampli, mais les differences entre 12ax7 sont tout de même hyper subtiles
Question : A tout hasard tu n'utiliserais pas surtout l'ampli en position low power 4watts et tu pousses bien le master ? Ou tu joues surtout à super bas volume ?