Changer lampe ->> marshall VS8080

Forum Marshall
Forums
Grrrizzly
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai un Marshall Valvestate 8080, et malgré tout ce qu'on on dit il me convient bien pour l'usage que j'en fait. Toutefois, j'aimerais changé la lampe du préampli (oui c'est un hybride) car je pense que ça a pas été fait depuis un certain temps (acheté d'occaz)...

Mais là, problème(s).
Je suis un peu bricoleur, mais loin d'être un pro en la matière... D'où ces quelques questions :

- quelle lampe choisir? (j'ai entendu parler de la 12AX7 qui serait très bien)
- où se trouve la lampe dans le préampli?? (humm... )
- comment y accéder et la changer sans risques (pour l'ampli et pour moi-même)

et enfin :
- est-ce que je peux la changer moi seul ou faut-il que je le fasse faire par un pro?

Voilà, je crois que c'est tout (enfin c'est déjà pas mal)...
Ah oui aussi par la même occasion j'aurais bien aimer décrasser quelques potards qui crachent quand j'y touche, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

En espérant trouver de l'aide, merci de m'avoir lu...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Je l'ai fait sur mon bousin, ça prend 10 min à tout péter.
Tu démonte toutes les vis sur le dessus du combo, la lampe, c'est pas dur y'en a qu'une, tu enlève l'aggrafe , tu plope ton nouveau tube (tu peux pas te tromper de sens) et c'est marre.

Tu prends une EH, etc...
J'y ai mis une vieille Mullard et le son étais tout de suite moins agressifet plus musical.
Grrrizzly
ok ok merci, mais ya pas de risques de faire péter quelque chose ou de me cramer la main? (prend pas de risques le ptit nouveau... )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucun risque si tu débranche bien l'ampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grrrizzly
ouep en effet je suis allé voir il n'y a qu'a dévisser, changer et revisser... ça va, c'est dans mes cordes...
Merci hiwatt pour l'info (et gillou pour ton assurance... )

à la prochaine
El mamar
marcelfonfon a écrit :
El MaMar, comme tu le dis dans ta signature, je te jette le premier mediator parce que moi c'etait pour mon plaisir que j'ai commencé la gratte

meme pas mal

perso moi aussi c'etait pour le plaisir et d'ailleur ça l'est toujours

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...