Changer le cablage de son baffle 4x12

Salutation à tous j'ai récupéré du cable hifi tressé de très bonne qualité, celui si est capable de restituer plus de fréquence qu'un cable on va dire standard.

Mon idée aurais été de changer tout le cablage à l'intérieur de mon baffle peavey afin de voir si une fois cette opération effectué le son du baffle gagne en fréquence restitué et finesse.

Quelqu'un aurais t'il déja tenté cette modification ?

Cette modification est elle possible sans risquer d' abimer les hp ?
Personne n'à d'info à ce sujet ?

bon bah je vais quand même essayer et si j'ai un résultat positif je ferais des sample avant après.

enfin ce ne sera pas pour tout de suite car je part en vacance à la fin de la semaine.
black.angel
Aucun problèmes si la polarité est respecté et la soudure de qualité.

Le gain en fréquence est notable si le précédent câble était vraiment minable (souvent le cas).

Les HP n'en souffriront aucunement

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Merci pour ta réponse le cablage en question est d'origine je n' ai jamais ouvert le baffle donc je ne sait pas ce qui à été monté d'origine dans mon 4x12 peavey équipé en sheffield, je pense que c' est du fil électrique tout ce qu'il y à de plus banal.

Je vais donc refaire mon cablage avec ce fameux cable hifi tresser ( l' un dans le sens des aiguille d'une montre et l' autre à l' inverse) et voir ce que ça donne après !!

encore merci salutation.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Quand tu soudes et dessoudes, mets un gros chiffon pour protéger la membrane de l'étain en fusion.
Une goutte qui tombe et c'est le drame

En ce moment sur ampli et préampli guitare...