Changer leHP d'un Classic 30

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
Salut !

Je voudrais changer le HP de mon Classic 30, pour mettre certainement un Celestion.

Plusieurs questions :
- quel modèle prendre ? vintage 30 12" ? century ?
- quelle impédance acheter ? 8 ou 16 ?
- comment est-ce que ça se passe ? c'est simple ?

merci d'avance pour les réponses !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
alors perso
e vintage 30 et axé medium et sonne tres bien en clair (son clair incisif)comme en disto(son riche et plein)

le century vintage et plus fourni en basse et a un coté moin agressif que le vintage 30 ce qui rend les distos lourdes et les cleans ronds

perso le v30 serai plus conseiller sur ton C30 après ça depend de tes preference

sinon il faut que tu regarde quel impedence accepte ton C30 (sur le hp d'origine ou sur la notice ou meme sur l'ampli direct)
enssuite tres simple a changer

1- tu débranche l'ampli (on sait jamais)
2-on déssoude le hp d'origine (ou en enleve les cosse ça depend comment c'est fait)
3-on devisse le hp pour l'enlever
4-on place le nouveau hp
5-on le visse
6-on le soude + sur le + et - sur le - (ou on remet les cosses...)
7-let's go!!!!!!!!!
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
t'as oublié 8- on rebranche l'ampli ...
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
merci beaucoup !

effectivement, ça parait simple comme tout

pour le choix du HP, je vais peut être bien opter pour le vintage 30, qui est en plus moins cher !

penses-tu que ça va faire une grande différence (amélioration) par rapport à mon HP d'origine ?
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
et sinon dans la catégorie "metal", quel hp me conseillerez vous sur cet ampli? (16 ohms obligatoire)?
Gibson76
up question intéressante

sinon il a des cosses ou faut souder le HP sur le classic 30???
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est pas vraiment un ampli metal, mais c'est le V30 qui lui correspond le plus..

et sur le C30 ce sont des cosses, donc pas de soudures, mais tu peux souder si tu veux.

et repère bien les fils.. jaune +, bleu -. sinon ça va sonner bizarre !
Gibson76
oki merci tu m'as bien aidé (et même deux fois )
je commande le Vintage 30 chez Gillou demain alors
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il est en stock, no souci.
Sur un ampli à un seul HP, même pas besoin de respecter la phase absolue, c'est juste quand il y a plusieurs HP dans le même baffle, sinon ça provoque des oppositions de phase et certaines notes disparaissent...

La phase absolue, c'est le déplacement de la membrane dans la direction logique: par exemple sur un coup de grosse caisse, la mêmbrane doit avancer (sortir du HP).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...