Changer les lampes ???

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Depuis que je joue de la gratte, j'ai eu, entre autre, un Fender Hot Rod Deluxe ...(2x6L6 3x12AX7). J'adorais le son de cet ampli mais celui-ci était trop puissant pour mon appart.
J'ai maintenant un Fender Princeton Recording qui a 3 X 12AX7,1 X 12AT7 et 2 X 6V6.

Est-il possible d'essayer de me rapprocher du son du Hot Rod en changeant les 6V6 par des 6L6 ou est-ce que cela ne servirait à rien ?
De plus, si oui, est-ce que je devrais faire règler le BIAS?

Merci à qui saurait m'aider.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu ne peux pas remplacer des 6V6 par des 6L6 sans modifier l'ampli.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Bon, ben...Snifff !
Merci à vous.
francoix
En plus les 6V6 ça sonne! Perso j'adore! Ce que tu recherches ne vient pas forcément des tubes de puissances seuls! Le design complet de l'ampli est en jeu.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ouais, elles sonnent bien les 6V6 mais un son un plus rond, un peu plus chaud, un peu plus bluesy serait pas mal. Mais bon, c'est juste une idée qui me passait par la tête....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Changer de HP serait une piste à creuser...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
changer d'ampli sinon.

et qui est-ce qui en vend ?

comment ça le line 6 ressemble pas au hot rod ?!?
cramhic
Ouais mais non...je veux pas investir. Le mien me suffit amplement. C'était juste une idée pour modifier un peu le son...sans trop de frais.
Sinon, avec mon GT8, j'ai tout ce qu'il me faut.

Et pous le GAS, la période est pas vraiment la bonne. j'suis en train de chercher une Ibanez S2170 en natural satin......
francoix
Sans trop de frais, tu peux envisager des changements au niveau des lampes de préamp: genre une JJ en V1. (Oui je sais: "et qui est-ce qui en vend...")
Et si tu recherches un son "plus rond plus chaud et plus bluesy", il va falloir t'éloigner du GT8 et de l'Ibanez S...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Maintenant, changer une lampe de préampli alors qu'il y a un GT8 devant, je suis sceptique quant au résultat...
cramhic
Ben oui, surtout que j'emploie souvent les préamp du GT8.
Mais bon laissez tomber, c'était une idée à la c*n et ça n'a pas fait avancer le schmilblik...

Parlons plutôt du parcours des bleus à l'Euro....heu, non, pas bon sujet...
.
Ok, je sors .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...