Changer les lampes de son ampli

jnbourgoin
Tiens chtite question. Quelle est la fréquence de changement des lampes sur un ampli? Faut-il attendre les premiers problèmes ou bien faut les changer tous les X heures d'utilisation?
francoix
2000 heures pour les lampes de puissance et 4000 pour les lampes de préamps mais c'est une moyenne qui dépend grandement des conditions d'utilisation et du réglage plus ou moins chaud du bias
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
Bon Ok, ok, on oublie avant que je ne me fasse tuer.... J'ai refait un rechercher en changeant les mots et j'ai trouvé une réponse de Gillou.... Alors pas d'insultes SVP...

Alors question subsidiaire: Quand je tourne le master et que ça crachote (scritch, scritch ou qqch comme ça), ça veut bien dire qu'il faut changer les lampes, non? Parce que je suis très loin des 2000h ou 4000h mentionnées par Gillou...
bougniaf
jnbourgoin a écrit :
Tiens chtite question. Quelle est la fréquence de changement des lampes sur un ampli? Faut-il attendre les premiers problèmes ou bien faut les changer tous les X heures d'utilisation?

A ma connaissance, pour ma part des 12AX7, c' est autour de 3500 h, en général, j' attends qu' elles "lâchent".
bougniaf
8O , les gars, on a répondu au même moment !!!!!
jnbourgoin
Trop forts....

Pensez à ma question subsidiare quand même...
francoix
si ca crachote, c'est peut-être juste le potard qui merdouille
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
et ça se soigne comment docteur?
francoix
ca poste plus vite que la lumière sur ce post (lampes/lumière... bon d'accord, je sors but i'll be back!!!)
www.myspace.com/fractall
francoix
ca se soigne avec une bombe...
... de nettoyant contact.
... à condition d'avoir un peu de bol
www.myspace.com/fractall
francoix
Une bombe de nettoyant contact, c'est très utile, mais si c'est juste pour une fois, ca coute le prix du potard..; voire plus. Il faut en mettre dans le potard ampli éteint, tourner dans tous les sens et recommencer un coup et attendre 2 minutes avant de rallumer
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
genre les bombes qu'on utilise pour nettoyer les PCs ey les trucs electroniques?
jnbourgoin
Apparemment ça n'a pas l'air d'être ça... ça se trouve où ce genre de bazar?
francoix
dans un bon bazar, ou dans un magasin d'électronique. Et non, ce n'est pas une soufflette d'air comprimé... quoiqu'un petit coup de temps en temps ferait du bien aussi
www.myspace.com/fractall
jnbourgoin
J'vais commencer par ça avant de passer à ta proposition...

Merci en tous cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...