Changer mes lampes

• Publié par
    Charlen
    le
Salut,
Sur une tete d'ampli marshall handwired ,il y a 2 12ax7 et 2el84
qu'est que je pourais mettr de mieux... MERCI
paflechien
??????

Boom tagada...La même chose pardi !!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Essaye Osram et Megaman 50W culot E27

non sans rire tu dois évidemment remplacer tes lampes par d'autres équivalentes .... tu peux jouer sur la marque pour affiner ton son mais il nous faudrait plus de détails pour t'aiguiller...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    Charlen
    le
Je veux eviter d'essayer 50 lampes .... hi hih je sais bien qu'il faut monter de la ecc83 et el84. quoi prendre mullard; jj tesla ou encore g.e
et j'en passe. @+
  • Publié par
    charpy
    le
la 12AX7 d'entrée est assez critique, je te conseille d'en prendre 3 ou 4 de marques différentes (et pas des cousines voir ci dessous) et de laisser en place celle qui va le mieux. par exemple : JJ/Ei/sovtek/et une NOS

tu peux tester des rebadgées mais ce seront probablement les soeurs des précédentes : groove tube/marshall/fender/mesa... ils n'ont jamais fabriqué une seule lampe mais en vendent pourtant sous leur marque. cherche l'astuce

en bonne production récente il y a JJ et svetlana =c= (et pas svetlana SED qui est en fait du sovtek/EH et qui est un cran en dessous des =c=, mais ca reste de l'honette russe)

surtout méfie toi des tubes de puissance miraculeux NOS a prix d'or qui sont rincé la pluspart du temps. en preamp il y a moins de risque.

question tarif une lampe neuve est généralement entre 8 et 12E
paflechien
entre 8 et 12€, oui chez www.audiotriodes.com

...Pas du côté de Lyon, là bas ou apparemment le niveau de vie est beaucoup plus élevé !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens encore lui....

Charpy, tu as fait une erreur: Svetlana C = SED.
A ne pas confondre avec Svetlana S qui elle fait bien partie du groupe Sovtek/EH/Tung-Sol/Genalex/Mullard, et dont les prodcutions Svetlana S sont effectivement moins bonnes que les C en termes de qualité de construction.

Ceci dit, le fabricant n'exporte pas les Svetlana S en direction de l'Europe, donc le problème est réglé.
Et cela vaut aussi pour les Mullard russes, dont le trademark est encore actuellement détenu par Philips, et qui est encore actif pour toute l'Europe (sauf Suisse et Finlande).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Charlen
    le
Salut,
merci d'avoir repondu. J'ai monté 2 jj en pré ampli et 2 mullard made in russie et c'est SUPER .Quel changement flagrant.d'abord j'ai laisser les 2 el84d'origine avec les 2 jj ... Quel punch !!! Et apres j'ai mis les mullard beaucoup.
Plus de bass et l'ensemble donne du gain en debut de course .
C'est vraiment une bonne petite tete. On peut l'exploiter car elle fait que 20 w attention ça degomme deja... fender est trop typé je recommande
la handwired @+
paflechien
Charlen a écrit :
... fender est trop typé je recommande
la handwired @+

Ca, ça reste ton avis mon garçon...
francoix
Gillou a écrit :
Tiens encore lui....

En même temps il a pas tord! Je ne sais pas ce que tu subits de la part des fournisseurs mais c'est la prohibition du tube à vide!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
A quel egard tu repond ça ?!! j'ai eu 6 lampes pour 80 euros.Si tu parle
pour les fender le son clair et super ------- mais en fait je crois que je n'aime plus.En tout cas la gamme vitage ça manque de gains.Et les hotrod et compagnie ,mieus si modifier... @+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...