Changer un HP 10 pour un 12

Bonjour à tous,
Il y a un combo qui me tape dans l'oeuil mais ce qui me dérange c'est que je n'aime pas son hp 10pouces.
Alors je me demandais ce qui m’empêcherait d'enlever le 10 pouces pour en mettre un 12?

Merci d'avance...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 19, 22:40
Pas sur que tu ai la place... Entre un 10 et un 12" il y a 5cm de difference de diamètre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #3
  • Publié par
    wun
    le 06 Nov 19, 10:00
D'autre part, quand bien même il y aurait de la place, le cab est dimensionné pour un 10" . Le modifier pour y installer un 12" pourrait dévaluer le rendu en le faisant sonner plus "boxy", même si le HP est plus grand ...

Pour être fixé, faut faire l'essai ...
ChopSauce
Tu n'aimes pas SON haut-parleur 10" ou LES haut-parleurs 10" ?

Dans le premier cas, tu peux sûrement voir à monter un autre 10".

Dans le second cas, effectivement ça risque de pas sonner bien dès que le volume sera un peu poussé. Les gens qui montent des 12" changent le cab pour un plus gros & en vrai bois d'ailleurs, de ce que je peux lire.

Au moins, je peux te dire, pour avoir défoncé un cab 10" pour y monter un 12" que non seulement je ne sais pas si ça se passerait aussi bien s'il y avait à caser un ampli dedans, mais qu'en plus effectivement ce n'est pas possible de le pousser au max. si on veut un son "propre". Vu que je ne m'en sers qu'à faible volume - dans la maison - ce n'est pas un souci, mais ... ç'aurait été un 10", ç'aurait peut-être été mieux, finalement.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Nov 19, 10:02
Le cab fait 520x420x240 donc ça devrait passer, faudra bien calculer la position pour que l'aimant du HP ne touche rien ! Quant au son, avec 20W ça passera à toute puissance. Tu envisages quel 12" ? Et ne réponds pas "un V30" ! ! !

Mais un 10" ça peut très bien sonner. Essaie d'abord avec celui d'origine et tu verras si un upgrade est nécéssaire...
ChopSauce
Effectivement, c'est nettement plus gros que mon cab ...

Ca fait - si mes calculs sont exacts - un volume, d'environ 3200 pouces cubiques (CI), mais c'est quand-même plus proche du volume d'un Blackface Princeton (en 10") de ~3000 CI que d'un Deluxe (12") de ~4000CI.
digiorgio
Reste à savoir ce que tu n'aime pas dans ton HP de 10" ...
Sur mon Princeton , je n'aimais pas le Jensen d'origine que je trouvais trop criard . J'ai essayé le ragin' cajun ( mieux ! ) Et ai fini avec un ramrod . J'ai un vintage 10 dans le super champ XD.
Et quand je veux du gros : le baffle 212 avec le combo en tête ( la modularité pratique ... )
Mais le combo 10" est un format pratique ( en terme de poids et de dimensions )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...