Chanter dans un ampli

karim_grunge
Salut à tous,
Je me demandais si c'était dangereux pour un ampli de guitare de chanter dedans parce que j'ai vraiment pas les moyen d'acheter des hp pour la voix et un préampli.

Merci,
Karim
BradSena
bonsoir a toi!
a priori il n'y a aucune contre indication, les niveau de sortie d'une guitare et d'un micro son assez proches. Je le fait moi meme régulierement il faut juste jouer sur l'équalisation car une guitare et ta voix ne sortent pas les meme fréquence donc si tu ne veux pas que ta voix soit bizare il faut corriger un peu.
philipPF
Franchement, je pense pas...

Je fais ca souvent ca pose pas de problemes (a par quelques sales larsens )

Attends quand meme l'avis d'autres personnes, des fois que ce soit dangereux
'Mon the biff !
  • Publié par
    Invité
    le
sauf s'il y a des faux contacts dans l'ampli et la tu te peux te prendre du 220 d'apres ce que l'on m'a dit

enfin c'ets un peu hors sujet
Mortal Kastor
Ce qui est une très mauvaise idée c'est de brancher un micro ET une guitare (avec un adaptateur en y) dans une seule entrée d'un ampli guitare éléctrique. Sinon ça marche bien. Ca rend pas terrible mais ça marche !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je vois pas ce que tu veux dire ?? Brancher une gratte et un micro dans une seule entrée ?? si t'as qu'une entrée je comprends pas trop ?? ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
avec un multijack , je crois ?
métalink
_Luis_ a écrit :
Je vois pas ce que tu veux dire ?? Brancher une gratte et un micro dans une seule entrée ?? si t'as qu'une entrée je comprends pas trop ?? ..

Si c'est possible avec un adaptateur en Y comme le dit Mortal Kastor. Tu branche sa dans ton entré normalement et pis sa se sépare en deux et hop!!!! tu peut brancher deux grattes.
Par contre j'ai aucune idée du rendu

Sinon sa pose pas de problème à ma connaissance le fait de brancher le micro dans l'ampli mais faut juste faire gaf au larsen.
Irons trooper
Ecoute avec mon groupe on a sa

un vieux laney pour basse (50W) et met le micro dessus he bien sa fait 1an1/2 qu'il nous suit (pour les répètes seulment) et ont jamais eu de pépins ...

Rock'n'Roll attitude !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jejeman
  • Special Supra utilisateur
A priori ya pas de problème, et le son peut même être très interressant avec un ampli à lampe à vibrato par exemples.
sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
pourquoi est-ce mauvais d'utiliser un Y sur le line in de l'ampli?
(Je pensais a le faire pour deux grattes)

PS : je vois mal comment on pourrait se prendre du 220v en branchant un micro dans le line in d'un ampli...
Le line in est pas branché sur le secteur que je sache
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
JimRoot25
sky99 a écrit :
pourquoi est-ce mauvais d'utiliser un Y sur le line in de l'ampli?
(Je pensais a le faire pour deux grattes)

PS : je vois mal comment on pourrait se prendre du 220v en branchant un micro dans le line in d'un ampli...
Le line in est pas branché sur le secteur que je sache

Je pense que les fréquences des guitares vont se bouffer sa va faire de la bouillie surtout en disto, et sa risque peut etre d'endommager l'ampli!

Pour le 220 si jamais y'a un cour jus dans l'ampli sa peut arriver que le 220v arrive dans le Line in enfin pas si c'est branché sur une prise de terre normalement.
popopopom
j'ai preté mon valvestate au secours d'une chanteuse. Elle n'avait pas pu récupérer sa sono.
Ca marche très bien, y a pas mal de groupes qui font ça sur leurs enregistrements; ça donne une sorte de halo sur la voix.
Par contre, le volume sonore dégagé est bien plus faible que celui d'une gratte, sans doute à cause de la sensibilité du micro. C'était juste suffisant pour un petit bar.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...