Chanter dans un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
j'ai preté mon valvestate au secours d'une chanteuse. Elle n'avait pas pu récupérer sa sono.
Ca marche très bien, y a pas mal de groupes qui font ça sur leurs enregistrements; ça donne une sorte de halo sur la voix.
Par contre, le volume sonore dégagé est bien plus faible que celui d'une gratte, sans doute à cause de la sensibilité du micro. C'était juste suffisant pour un petit bar.
special
enfin techniquement ca va pas exploser, mais bon pour la voix, il faut un systeme hi fi (sono) et un ampli guitare c'est vraiment tout sauf hifi......

donc le resultat va pas etre extraordinaire...
surtout si la voix passe par le canal saturé
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
stratus
JimRoot25 a écrit :
... Pour le 220 si jamais y'a un cour jus dans l'ampli sa peut arriver que le 220v arrive dans le Line in enfin pas si c'est branché sur une prise de terre normalement.

Si c'est le cas tu prends le jus aussi avec la guitare
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
FlYiNg DuTcHmAn
J'aimerai moi aussi pouvoir amplifier ma voix avec la guitare et dans le même ampli...

Si j'ai bien compris il n'y a que les amplis acoustiques qui possèdent un jack pour la guitare et un prise caractéristique aux micros?

Mais on peut aussi utiliser un adaptateur ou un micro à jack dans un ampli à deux entrés, mais il me semble qu'un ampli éléctrique ne correspond pas pour amplifier la voix? Comment je fait alors pour m'accompagner avec mon électrique? Il me faut deux ampli? Sachant que l'ampli acoustique pourrait me servir a amplifier mon électro-acoustique...

je suis perdu et j'ai peu de moyens...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
moi avec mon Vox AC30CC2 je joue et je chante en meme temps, la gratte dans un canal et un Sm58 dans l'autre et hop! Après ya plus qu'a bien régler le master volume et les volumes de chaque canal.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffersson
hello Karim

ya aucun souci bon le rendu sera pas top mais bon.... moi j'ai utiliser un marshall en répète pendant pas mal de temps si ta une reverbe et un ou deux effets sa peut etre sympa. une petite table de mixage entre le micro et l'ampli peut t'aider a limiter certains larsens.
après c'est de la dépanne....

tchuss
MysticalPotatoe
C'est marrant moi j'aurais plutôt tendance à chanter dans un micro.
Mais dans un ampli, c'est bien aussi, hein... chacun son truc après tout.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jeffersson
t'imagine le titre du post : "chanter dans un micro" personne ne serait venu voir quel etait le problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare...