Cherche ampli

• Publié par
    fr4n5oi
    le
bonjour,

je cherche un ampli pour ma gratte,
un truc pas tro cher pasque je roule pas sur l'or mai pas nul non plus.

on me propose un Marshall MG10CD pour 50€ (occas) mais j'ai lu les differents avis et je reste sceptique. Un pote m'as plutot conseillé la version 15 watts (MG15CD) mais j'en trouve pas d'occas et ça vaut environ 115€ neuf.

Mais peut etre ya-t-il dotres marques comme Peavey ou Behringer qui offrent un meileur rapport qualité / prix.
Je m'y connais pas trop faut dire, alors jvous demande votre avis.
  • Publié par
    fr4n5oi
    le
alors
c'est essentiellement pour jouer dans ma chambre
plutot du metal et du rock assez puissant
et le prix, bah moins de 150€ qd mem
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bon déja , pas marshall , dans cette gamme de prix c'est nul ... nan sérieusement ...

prends toi un bon petit VOX AD15VT , tu m'en diras des nouvelles , y'a des simus d'amplis qui sonnent vachement bien , une lampe pour réchauffer le son (ca marche et ca donne vraiment "le son des lampes" ) , et en plus le truc chromé devant le HP est classe , et cet ampli est méga costaud (ca respire la qualité , on sent que c'est du vox quoi ... ) et en plus l'AD15VT il envoie la sauce un max , nettement plus que les 15w annoncés ... et tu fais tout ce que tu veux comme son avec , y'a des effets , tout , c'est vraiment un chouette ampli je trouve ...

(dommage que vox fassent pas des amplis de hardos haut de gamme genre engl sinon je leur en prenais un tout de suite )
in requiem
+1 pour le vox ou alors un valbee ibanez d occaz et tu lui colle au cul une disto amt par exemple
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
ROminoü.
metalmonster a écrit :
bon déja , pas marshall , dans cette gamme de prix c'est nul ... nan sérieusement ...

prends toi un bon petit VOX AD15VT , tu m'en diras des nouvelles , y'a des simus d'amplis qui sonnent vachement bien , une lampe pour réchauffer le son (ca marche et ca donne vraiment "le son des lampes" ) , et en plus le truc chromé devant le HP est classe , et cet ampli est méga costaud (ca respire la qualité , on sent que c'est du vox quoi ... ) et en plus l'AD15VT il envoie la sauce un max , nettement plus que les 15w annoncés ... et tu fais tout ce que tu veux comme son avec , y'a des effets , tout , c'est vraiment un chouette ampli je trouve ...

(dommage que vox fassent pas des amplis de hardos haut de gamme genre engl sinon je leur en prenais un tout de suite )

On dirait un publicitaire

Je suis assez d'accord pour le Vox... Les simus sont sympas, la lampe par contre ne sert quasi a rien... La grille perso j'aime pas...
Je te conseillerais également un Roland Cube Amplis les plus costaud que je connaissent
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    fr4n5oi
    le
merci a vous

concernant le Vox AD15VT, j'ai vu qu'il est assez polyvalent, mais n'est pas taillé pour le metal, le Roland Cube ui pas mal et le Valbee d'Ibanez un peu cher ptet et pis 5W...
bref pour jouer du AC/DC, Nirvana, etc c'est parfait, mais pour du Korn, CoB, Slipknot ou encore Dimmu Borgir je demande a voir, mais jpeux me tromper.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :

la lampe par contre ne sert quasi a rien... La grille perso j'aime pas...

Oh que si, tu t'en rend bien compte que tu l'utilise comme il faut.
Et tu l'entends quand tu change de type de lampe. Je ne l'ai pas encore vérifié, mais plusieurs utilisateurs s'en sont apperçus.
ROminoü.
Gam a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :

la lampe par contre ne sert quasi a rien... La grille perso j'aime pas...

Oh que si, tu t'en rend bien compte que tu l'utilise comme il faut.
Et tu l'entends quand tu change de type de lampe. Je ne l'ai pas encore vérifié, mais plusieurs utilisateurs s'en sont apperçus.

J'ai l'ad120 chez moi... La lampe servirait à quelque chose si elle reproduisait les effets d'un ampli à lampe véritable... Hors t'as beau dire ce que tu veux, c'est incomparable à du full lampe
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai jamais dit que c'était comme un full lampe l'ami. Il ne faut pas oublier qu'il y en a une seule par poweramp (toi comme t'as 2 ampli dans ton AD120, t'en a 2). Alors croire que ça va être comme un full lampe, qui eux en possèdent quelques unes en préamp et poweramp, c'est être très naif.

Cependant, son rôle et son utilité, n'est plus a démontrer. Joue sur un Cube 30, un Spider ou un MG, et dis-moi si ça sonne aussi chaud, dynamique, tout en respectant le grain de chaque guitare qu'un Valvetronix

Je parle bien entendu à haut volume
Doc Loco
fr4n5oi a écrit :
mais pour du Korn, CoB, Slipknot ou encore Dimmu Borgir je demande a voir, mais jpeux me tromper.

Mets 850€ de plus et là tu pourras trouver quelque chose de satisfaisant.

Et je ne plaisante pas du tout: autant pour la pop, le blues, le jazz, le reggae, la country et j'en passe, tu peux trouver d'excellents petits amplis dans les 150€, autant pour le metal non. Il te faut au minimum un ou deux HP de 12" déjà, et si possible un baffle à dos fermé, chose que tu ne trouveras jamais sur un petit ampli bon marché, aussi bon soit-il.

Dans ces cas-là, reste à se tourner vers Line6 qui, en modélisation bon marché, a les meilleurs sons metal. Au casque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a aussi le Vox XL, orientés high-gain, comme le AD50VT2-XL, un 2x12, 50 watts. Mais je trouve que vu son prix, c'est peut-être pas une affaire. Autant mettre de côté, et se prendre un tout lampe de type Randall.

Comme le RG50TC, 50 watts tout lampe. Il fait l'unanimité chez beaucoup de métalleux.

Par contre Doc, pour les dos fermé tu te trompe. Il y en a beaucoup dans ce type d'ampli (hybride, transi, modélisation).
Le Vox et le Randall sont assez cher quand même et trop puissants pour ce que j'en ferais (du 50w dans une chambre c cho koi).
Il y a le Vox DA15 sinon, mais pas adapté pour le metal.

Ce que je vois le plus souvent c'est que les Marshall sont pas super pour une puissance de 10-15w.
Alors faudrait plutot un Roland (le Cube 15X par ex) ou encore autre chose...
J.
  • Publié par
    J.
    le
À mon avis n'écarte pas si vite le ValBee pour ses 5W ; ça doit certainement aller aussi fort, voire probablement plus (mais je n'ai pas essayé), qu'un petit Marshall MG de 10-15W, ou autre petit ampli à transistors bas-de-gamme.
Pour info, l'Epiphone Valve Junior (donné pour 5W) tient tête à une batterie sans problème… le ValBee va à mon avis un peu moins fort mais c'était pour te donner un exemple.
Jean
J. a écrit :
À mon avis n'écarte pas si vite le ValBee pour ses 5W ; ça doit certainement aller aussi fort, voire probablement plus (mais je n'ai pas essayé), qu'un petit Marshall MG de 10-15W, ou autre petit ampli à transistors bas-de-gamme.
Pour info, l'Epiphone Valve Junior (donné pour 5W) tient tête à une batterie sans problème… le ValBee va à mon avis un peu moins fort mais c'était pour te donner un exemple.

oui merci

je suis conscient de la qualité du Valbee par rapport au Marshall mais jparlais du prix qui était un peut excessif pour moi (213€ neuf et 140 à l'argus...) et pis la défectuosité de l'ampli revient souvent.
Concernant l'Epiphone, bah c'est parfait pour du blues/rock mais pour le metal faut racheter une pedale a disto sinon ça le fait pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...