Cherche ampli 2 canaux, des idées ?

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Je suis un peu perdu.
Je recherche un ampli low gain 2 canaux pour jouer en groupe : style Coldplay, Robert Francis, Eels, ... en assez haut de gamme.

J'ai eu pas mal d'amplis, j'ai jamais réellement trouvé mon son. Je joue principalement sur une télécaster avec comme unique pédale une Okko diablo overdrive.

J'ai déjà eu et revendu :

Orange rocker 30 : son clean me dérangeait, trop fade, son trop typé et manque de diffusion.
Vox ac 30 cc2x: trop puissant pour être bien exploité.
Fender twin reverb custom 15 65' réissue : clean trop agressif, pas assez de médiums, reçoit mal les pédales, ...

Je cherche :

Lampes !!!
Qqch de plus moderne en low gain
combo 2 canaux
2x12 pour une diffusion plus large
Ampli qui me permet de sortir du mix sans avoir à trop pousser le volume
reçoit bien les pédales
pas trop puissant (genre 20-30 watts devrait être assez pour les répètes et concerts souvent repiqués)
Réglages intuitifs et simples
Réverb intégrée de préférence
pas besoin de boucles d'effets
Pas de modélisations
Beau clean, crunch "serré", pas trop sale.

Budget : 800-900 €

J'ai pensé à Hiwatt mais souvent hors budget ...

Merci de vos éclaircissements.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Heu, avec ce budget, tu seras dans le milieu de gamme généralement fabriqué en Asie....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Vas faire un tour dans les produits de chez KOCH. Dans un style à peut prêt similaire au tient, j'en suis très content. (J'était sur Hot Rod avant)
Koch & Dusenberg User
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
As tu envisagé un Roland JC120 ? c'est pas du lampes, mais ça reste une référence dans les registres clean et il me semble avoir entendu qu'il acceptai très bien les pédales.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
rochester
800 euros et haut de gamme,ça va etre difficile de concilier les 2(surtout si le 2/12 est compris dans le budget),ou en occase peut etre
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
badfred a écrit :
As tu envisagé un Roland JC120 ? c'est pas du lampes, mais ça reste une référence dans les registres clean et il me semble avoir entendu qu'il acceptai très bien les pédales.

+1000 !! Il semble que cet ampli ( transo ) ai un des meilleurs clean qu'il soit !
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci déjà à tous.

Je ne cherche pas que du clean mais aussi un bon crunch. Les 2 en fait.
Le style du vox ac 15 me plaît beaucoup surtout avec la prochaine sortie du vox ac 15 twin (2x12) mais pas moyen de switcher d'un canal à l'autre (sauf avec ab box mais différence de niveau)

Je ne pourrais plus me passer des lampes.
L'occaz est ok.
Si vous avez d'autres idées,

Je regarde vers Koch comme me l'indique Faboun mais je vois pas lequel en 2x12 dans mon budget.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
trop fade, son trop typé

Y a un truc qui m'échappe là... Comment un son peut être fade et trop typé à la fois ?

+1 c'est du moyenne gamme dans ce budget.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fox
  • Publié par
    fox
    le
Allons y pour du moyenne gamme alors.
badfred
fox a écrit :
Merci déjà à tous.

Je ne cherche pas que du clean mais aussi un bon crunch. Les 2 en fait.

Tu sais un bon clean sur un ampli + le fait qu'il accepte bien les pédales, ça veut dire que tu peux le faire cruncher avec n'importe quelle bonne pédale de drive, voire un bon boost ou une pédale avec 2 niveaux de gain, etc... et c'est pas ça qui manque sur le marché.

J'adore la sonorité du JC120... un petit peu moins agressif que le twin, très à l'aise pour les plans funcky et les cocottes, si j'avais les tunes ce serait un JC120 pour les cleans / une A/B box / un Soldano SLO100 pour les distos... le matos de mes rêves !...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...