Cherche ampli 2X12

guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Hello,

J'ai 900€ GRAND MAX (un peu moins serait pas de refus) pour un nouvel ampli. Il me faudrait une config 2X12 (peu importe que ce soit un combo ou une tête et un baffle).

Si possible deux canaux (mais ce n'est pas obligatoire), un clair et un crunch (tout ce qui est disto plus lourde, je fais ça via pédales). Une reverb ne serait pas de refus non plus.

Je désire un son claire bien chaud, rond et plein. En fait c'est le son clean qui va décider de l'achat de l'ampli à 80%

Je joue avec une strato + set de micro Lollar (on est dans le bien bright, donc pas d'ampli hyper bright non plus).

au alentour de 30-40w.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me proposer.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
twin ??
hot rod ???
enfin je taperais dans du fender...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
j'étais partis pour un hot rod deville oui. En fait, je ne voyais même que celui la.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Le Hot Rod deluxe est une bonne idée oui, j'en ai un et je m'en sers de la même façon que toi.

Par contre, si tu as la possibilité, essaies les différentes variétés du Hot Rod. ils l'ont sorties avec 3 ou 4 HP différents (une version avec un Jensen, 2 celestions et un eminence). essaies les pour choisir celui qui te plaira le plus.
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
mcsens a écrit :
Le Hot Rod deluxe est une bonne idée oui, j'en ai un et je m'en sers de la même façon que toi.

Par contre, si tu as la possibilité, essaies les différentes variétés du Hot Rod. ils l'ont sorties avec 3 ou 4 HP différents (une version avec un Jensen, 2 celestions et un eminence). essaies les pour choisir celui qui te plaira le plus.

Oups, edit de mon message du dessus, je voulais dire le Deville, et non le deluxe. Le deluxe n'existe pas en 2X12.
Pascal Boutin
SALUT
chez FENDER, comme les copains, ou un RIVERA, série M
PASCAL
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
rivera, fender comme les copains ou sinon un clone dumble ca te vas pas?

ceriatone en fait de trés bon

sinon je pense que cocorico tu pourrait te faire un ampli custom a ce prix la

conctact awai ou pépé62
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
tu es un commercial ou quoi gexxe ? à chaque fois que quelqu'un cherche un ampli, tu lui propose de le faire faire par a-wai.

je peux croire que c'est du bon boulot et du custom mais là c'est pas nécessaire. il cherche un ampli de 30 - 40W avec un bon clean, un crunch et une reverb pour moins de 900€. ça doit se trouver de série non ?
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour ce que j'ai essayé, les fender sont vraiment tres bons ( mais en 2*12 ?) , j'ai lu Rivera, mais ca risque d'être trop cher je pense meme si ca reste les meilleurs son clair que j'ai pu essayer.

Sinon on trouve d'excellents sons clair chez laney. Le VC30 se trouve en version 2*12 il me semble, ca rentre bien dans ton budget. 2 canaux , un clair et un crunch. Il possede également une excellente réverbe. Aparement tout ce qu'il te faut en 1 seul ampli.

http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm

par exemple. Et je t'assure que le son clair est vraiment fantastique sur cet ampli.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
le probleme c'est qu'au bout d'un moment si tu as vraiment un choix precis la seul solution reste le custom

parceque une tete avec un bon clean moi je voit bien une ac30 ou alors un combo fender 2x12

si tu ajoute u'il faut un budget de 900 euros + en 2x12 je dirait le deville surement ou un rivera

mais le probleme c'est qu'il aura toujours un petit truc qui lui fera dire "j'espere pas le regretter malgrés ca"

le custom c'est de A-Z ce que tu veut et ce que tu as besoin donc...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal Boutin
salut
le CUSTOM, et notemment chez les français, c'est très bien
ils ont certainement un très bon savoir-faire, des prix compétitifs....mais....le souci peut venir du guitariste....
que veut réellement entendre le guitariste, que veut-il comme config ?, que veut-il de disponible sur son amp ?
multi-canal ? ...boucle d'effet parallèle, série ?....quoi comme HP, ou sortie HP ???
c'est très compliqué...à moins de vouloir avoir la copie conforme de tel ou tel amp
PASCAL
im not here
Hello, je vends pour 600 euros une tête Vox AC30 CCH en très bon état. Compte une quarantaine d'euros pour les fdp et elle sera à toi.

Il ne te restera plus qu'à trouver un cab 2*12 et tu auras là un super ampli.
Fais moi signe si tu es intéressé.
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
J'ai finalement craqué pour un vox AC30 CC2 !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
je te conseille plutôt le CCH que le CC2, au moins tu pourras transporter le cab et la tête séparément.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...