Cherche ampli 5 Watts maximum avec beau clean...

FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Salut les amis,

Alors voilà, j'ai une demande plutôt exigeante au vu de ce qui est généralement proposé sur le marché mais j'aimerais beaucoup trouver un ampli regroupant :

- tout lampes
- monocanal
- maximum 5 Watts (avec, si possible, un atténuateur intégré)
- beau clean, à la fois profond et limpide (le crunch est totalement secondaire sur ce coup, pourtant j'adore ça mais la qualité du clean prime ici)
- acceptant bien les pédales
- boucle d'effets (plus ou moins accessoire - je compte avant tout m'en servir avec des pédales pour générer la saturation mais c'est toujours un plus)
- combo de préférence mais un tête ferait l'affaire
- basses précises ("tight", "firm" - comme disent les anglophones - non pas pour jouer du métal, mais parce que c'est un trait de caractère que j'apprécie)

Le budget n'est pas encore fixé, j'aimerais déjà voir ce qui existe puis j'affinerai certainement la recherche par la suite.

Si vous avez des idées... en vous remerciant par avance
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Laney Lionheart ?

Le clean est très très bien ... et la disto est au moins aussi bien. G12H heritage de série. Boucle d'effet - reverb.

Pas d'atténuateur ... mais pour du clean, t'en as vraiment besoin ?
Doc Loco
Fender Champ silverface.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'en ai pas essayer beaucoup ( epi VJ, blastar et HB GA5)

j'ai le GA5 que j'aime beaucoup un eson chaleureux assez vintage
reglage minimaliste volume et tone

accecpte bien la plupart des pedales basse presente ( juste ce qu'il faut a mon gout)

apres ca sonne assez vintage je trouve donc pas super suuper precis, un peu crade des fois ( j'ai pricipalement des gratte en HB ce qui explique peut etre cela)

son avantage: le prix inferieur a 100€

le blackstar je l'ai trouvé trop moderne, le epi c'est subjectif mais j'ai pas aimé le grain... apres j'ai peut etre des gouts de merde)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Laney Cub 8 ou Vox Ac4.

Ce sont pour moi les deux meilleurs avec le Blackheart BH5.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
J'ai un vibrochamp aussi que j'adore, mais les basses demandées par le monsieur me semblent pas compatibles avec le 8' ....

Mais c'est vrai que le clean est superbe (et le vibrato ......)
lucagena
un princeton reverb?il est trop puissant pour ce que tu veux mais
-un des meilleurs son clair de chez fender
-aime bien toutes les pedales
-combo petit et leger
-de bonnes basses (meme si hp de 10').
-et surtout:
il est capable de sonner a merveille a faible volume et il est facile a regler car le potard de volume est precis et progressif....
valeur en occas:700-800 euros.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Chez Ceriatone tu as le choix entre une toute petite tête très pratique pour le transport et un combo 1x12... Après tout est aussi une question de budget mais les petit Laney cub ont l'air sympathiques aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...