30w a lampes ca suffit largement pour jouer en groupe et meme en concert. Neuf a moins de 700 euros y'a pas grand chose de plus mais en occaz des que tu te mets a fouiller t'as beaucoup de trucs. Par example pour 600 euros j'ai eu un Bedrock 50 w class A tout lampes une merveille pour rien du tout...
J'ai entendu dire que des vox cambridge pas cher se trouveaient facile aussi mais je connais pas trop ce modele par contre vox c'est cense etre LA meilleurer marque d'amplis (enfin y'a aussi Orange ET Rivera ET Soldano ET Mesa Boogie ET Matchless, des que tu mets le prix tout d'un coup y'a du choix !!!!)
Pense aussi a acheter une tete parce que souvent c'est moins cher d'acheter une tete puis une bafle et de tout changer au fur et a mesure que de changer de combo tout les 4 Matins. Tu commences avec une bafgfle pas cher d'occaz avec genre une baffle Ibanez pas cher puis tu trouves une Hughes and Kettner avec 4 celestion rock driver (c'est courrant) et tres vite t'as du gros matos.
Je te dis ca parce que des tetes d'occaz et une baffle separee c'est tres facile a trouver des que les mecs changent l'un ou l'autre !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster