Cherche ampli avec bon clean - Max 300 euros

Emualynk
Bon alors j'avais racheté d'occase un ampli, mais apparement ils ont réussi à me le paumer à la poste.
Donc au cas où le fait qu'il soit perdu est confirmé je me met d'hors et déjà en quête d'un ampli de remplacement.

Je cherche un ampli avec un bon son clean, plutôt cristallin, pas de modélisation, utilisable en groupe.
Je ne cherche pas nécessairement un canal saturé étant donné que je peut toujours utiliser des pédales pour ça.

Je cherche donc surtout un ampli avec un bon clean pour jouer en groupe qui supporte les pédales de disto/overdrive si possible pour un prix max de 300 euros.

Voila, j'espère que je pourrais trouver de l'aide ici.

PS : Je joue surtout sur Telecaster Lite Ash.
Emualynk
Hmm pourquoi pas, tu jouais quoi dessus essentiellement ?

Sinon quelqu'un aurait d'autres idées ?

Edit : C'est plutôt pour un son à la Radiohead ou à la Godspeed You! Black Emperor, un bon clean quoi.
Ceci dit, j'aime bien jouer du blues de temps en temps et jouer des trucs assez funky.
MusashiChan
Emualynk a écrit :
Hmm pourquoi pas, tu jouais quoi dessus essentiellement ?

Sinon quelqu'un aurait d'autres idées ?

Edit : C'est plutôt pour un son à la Radiohead ou à la Godspeed You! Black Emperor, un bon clean quoi.
Ceci dit, j'aime bien jouer du blues de temps en temps et jouer des trucs assez funky.

J'utilisais le canal clair pour profiter du preamp avec simu de lampe et du HP 12" Celestion avec une pédale Bluesbreaker 2 pour les sons crunchs et saturés. J'ai toujours aimé les config simples et pures...
Emualynk
Et tu joues plutôt quel style ?
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Si tu peux trouver un Lab série d'occaz...ça traine de temps en temps sur eBay...La marque est complétement inconnue de nos jour...Mais BB king joue toujours dessus

C'est du transistor...mais ça sonne ...avec une trés bonne dynamique et du Headroom et c'est vraiment stompbox friendly...Par contre c'est une usine a gaz a régler (potard de tone paramétrique particulier...de quoi faire sonner une télécaster comme une Les Paul et inversement...), compresseur intégré)...Mais quand on maitrise
la bête...ça sonne mieux qu'un Jazz Chorus Roland...
Enfin dans ta gamme de prix...300 euros...difficile de trouver du tout lampe a ce prix la...tu peux quand même chercher du coté des vieux Carvin XV (trés bon clean)...des Roland Bolt on...Ou si tu aime le Vintage tu peux aussi chercher dans les clones japonais Fender 70's (Guyatone, Elka, pearl etc...)
Emualynk
Je ne cherche pas nécessairement du tout lampe hein (le transistor me va même très bien du moment que ça sonne).
En tout cas merci pour les pistes, je vais aller regarder si j'arrive à trouver.

Edit : J'ai regardé sur eBay, j'ai rien trouvé du tout. :/
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Franchement Le laney est une bonne affaire, surtout pour le prix tu crains rien ... d'ailleurs si je n'mabuse detrompez moi en cas d'erreur mais l'ampli doit encore etre sous garantie ? .... ca vaut le coup ^^ du neuf au prix de l'ocaz ^^
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Faut étre patient...mais bon look at this...
http://cgi.ebay.de/LAB-SERIES-(...)wItem

Visiblement le vendeur ne fait pas d'envoi en france...Mais en lui envoyant un petit mail pour le rassurer en lui disant que la poste Allemande fonctionne trés bien avec la poste française...et que les virements banquaires en europe sont sécurisés et trés courants...il sera sans doute OK pour faire un envoi en france...Je n'ai pas le temps de chercher plus mais les Roland Bolt on sont excellent niveau clean (pas trés loin de des mesa mark I)...et souvent en vente sur eBay
Sinon si tu n'es pas pressé et que tu veux te lancer dans la chasse au combo
sur eBay je peux te filer le nom d'autres marques d'amplis (lampes inconnus handmade point to point)...et qui sonnent aussi bien que du boutique actuel...Mais par MP...ça fait des mois que je cherche un B..... ou un T....... sur eBay...ils commencent a se faire trés rare...restons entre passionnés...ne faisont pas monter inutilement les côtes...
Emualynk
Merci pour votre aide. :]
Je vais quand même attendre d'avoir confirmation de la poste que le colis à été perdu avant de continuer, je te tiens au courant.
Merci en tout cas.

Edit : J'ai quand même maillé le vendeur du Lab au cas où.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...