Cherche ampli-bafle guitare assez neutre sup. ou égal à 100W

kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Voila, presque tout est dit,

J'ai fait l'acquisition d'un pédalier GNX4 récement, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un super rapport qualité prix.
Il dispose d'un tas d'effets à régler, et aussi de simulation d'amplis et modélisation d'enceintes.

A la base, je n'étais pas porté sur la simulation, mais vu que les possibilités ont l'air assez étendues et que le son est bien rendu, je me suis dit pourquoi pas en profiter.

Je cherche donc un combo (ampli-baffle) assez neutre d'une puissance égale ou supérieure à 100W pour pouvoir faire de la scène, pour un prix ne dépassant pas les 600-700€ grand max (donc pas la peine d'espérer des lampes ).

Que me conseillez vous?
Ceux qui possèdent un pédalier multi-effet et qui se sont posé la question sont les bienvenus !

P.S: Et les enceintes amplifiées, est-ce une bonne idée ou à proscrire?

Merci d'avance.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un combo JCM 900, tu dois pouvoir trouver, c'est à lampes (même si on les cherche un peu dans le son) et c'est assez neutre. (Pas autant qu'un ampli acoustique, mais...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sunburst flish
crate powerbloc + baffle stereo
great wood, old tubes, fab pickups
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Merci, je vais voir un peu ça.
D'autres avis?
francoix
Pourquoi tant de puissance???
Je fais de la scène avec 20W sans aucun problème!

Pour 600-700€, tu peux espérer un tout lampes neuf de 50W environ. Largement suffisant dans 100% des situations de live!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sick sad world
Les lampes ne sont pas top pour amplifier du pod-like car il y a un problème de compression du son (dixit tech21 qui en parle sur sleur site à propos du sansamp). De plus un ampli type jcm900 n'est pas stéréo donc on perd un coté simpa de ce genre de truc. Pour ce qui est du crate il me semble que le master n'est pas efficace dans le retour de boucle et que donc il ne faut jouer qu'avec la sortie du pod ce qui n'est pas top non plus (bien qu'il soit stéréo en retour de boucle) mais ca semble le meilleur compromis.
Moi aussi je me tate pas mal pour chercher un bon truc pour amplifier le pod et j'hésite entre un crate powerblock (malgré ce fichu problème de master meme si je me demande si le potard derrière ne fait pas l'affaire) mais reste à trouver un baffle stéréo neutre ou alors deux tech 21 power engine (c'est fait pour et ca ferait stéréo mais je me demane si les basses sont bien restituées)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Sick sad world a écrit :
Les lampes ne sont pas top pour amplifier du pod-like car il y a un problème de compression du son (dixit tech21 qui en parle sur sleur site à propos du sansamp).

Mouais bon, je crois surtout que tech21, ne crache pas dans son filon avec sa gamme de PowerEngine prévu pour l'usage de Pod est consort. Sans compter qu'un de leur concurent est... à lampe.
Sick sad world
Ben surtout sans compter que pas mal d'utilisateurs de latomic ont dit que le rendu n'était pas super

J'ai pensé à un truc : le mg de marshall peut peut etre faire l'affaire tant il est décrié pour etre nul et neutre.

Perso le meilleur rendu que j'ai eu jusqu'ici c'est sur valvestate premier du nom (sans lampe de préamp)
snif_2k
j'ai commandé y'a pas trés longtemps le tonelab Le, que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs.

Je me suis donc renseigné par la même sur les amplis possibles pour ce type d'appareil.

j'ai vu pour 599€ le power engine 60 qui existe maintenant en 2x12 (cf thomann) qui à l'air pas mal. Il a une sortie XLR vers une sono ce qui permet de te passer d'un micro.

C'est ce qui me semble le plus adapté et le plus pratique pour ce type d'utilisation. Si tu est satifsfait en terme de son déjà c'est un bon choix.

Apres c'est une autre histoire :-p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...