Cherche ampli de bonne qualité

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et je compte bien y rester .

Alors j' ai un petit problême, je m'explique :

Mon tous premmier ampli etait un roland cube-15 en occas, a mes debut le son me convennait mais 5/6 mois après j' ai décider de changer pour quelque chose de bien meilleurs, finalement j' ai trouver un vox da-15, juste que la j' en suis satisfait, sa fait maintenant 6 mois que je le possède et j' aimerais encore changer pour partir cette fois ci sur quelque chose de definitif, un ampli ayant un son du tonnere, principalement pour jouer du metal, avec si possible un jolie son clean (celui de mon vox est parfait pour moi), tous sa pour une somme ne depassant pas 600 €

Je veut que cette ampli soit definitif, je ne veut plus en changer, c'est pour sa que je demande votre avis .

PS : Si sa peut vous aidée je joue beaucoups de bodom, satyricon, cradle etc... Donc un son se rapprochant au max d' un de ces groupes, de préference children of bodom mais bon la je crois que le prix va s' elever du double :

Merci beaucoups d' avoir prit le temps de lire ce poste et merci de votre aide
ThE_WhItE_GuY
si la modélisation ne t'éffraie pas tu peux avoir le son que tu veux avec un line 6 que je vend d'occase d'ailleur dans ton budget (meuuuh non j'essaye pas de le caser a chaque fois mon ampli :p )

sinon pour ton budget j'ai pensé a un engl screamer en combo (a lampe )!
[Fouiny]
600 euro tu n'auras peut ètre pas un ampli definitif, mais tu pouras le garder bien quelques années, il y aura surment un moment ou tu voudras changer, ce qui est normal, pour explorer d'autres marques, peut ètre même d'autre son.
Pour ton style je ne pense pas pouvoir trop t'aider ne connaissant pas vraiment le son de ces groupes.
Je penses que l'occase serait une bonne option, pour le metal tu pourras surement trouver du engl, peavey...

Je crois me souvenir que cradle utilisaient un peavey, le 5150 ou le 6505 je ne sais plus, je penses qu'un combo 5150 te conviendrais et rentrerais dans tes prix, pas sur...
Sinn j'ai entendu parler de l'ampli peavey ultra+, qui se raproche pas mal du 5150 a ce que j'ai compris et quelqun l'a trouvé a 600 euro retubé entièrement...

Par contre le 5150 et le clean, c'est pas les meilleurs amis du monde...

J'espère que j'ai pu t'aider.
Que les pros du metal me corrige si jme suis planté ne m'y connaissant pas trop et n'etant pas sur.
ThE_WhItE_GuY
fouiny tu te plante pas, mais je suis pas sur pour le budget
Brian Baker
sache que c'est rarement définitif, surtout à ce stade de ta progression materielle.

moi je conseillerai peut etre un peavey valveking ou un randall rg50t pour ce qui est du neuf mais tu aurra beaucoup plus de choix dans le marché de l'occasion.
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Oui randall rg50 il a l'air vraiment pas mal, jettes y un coup d'oeil!

Après je ne suis pas sur, parce que je n'ai jamais entendu les groupes dont tu parles (je n'écoute pas bcp de métal).

Mais sur le forum tu trouveras facilement des avis sur cet ampli

En attendant que la fonction recherche soit réactivée, cherche un peu sur audiofanzine les avis.

Ciao

Clément
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et ben, vous ête super rapide ici pour poster !
Merci de toute vos reponse , je vais aller regarder les occas mais pour la marque je sais pas encore, on m'a dit que fender fesait des bon ampli metal, sinon pour peavy je ne pense pas trouver en neuf .
Pour ce qui est du line 6 je ne pense pas le prendre, tout simplement que je doit attendre avant d' avoir ces 600 € , sa peut prendre du temps ( avril 2008, mon anniversaire) .
Hell Hound
Rose Noire a écrit :
on m'a dit que fender fesait des bon ampli metal

C'est pas du tout leur specialité, ils ont bien un gros bousin a transistor (la Metal Head, 500w transo avec un son bof bof)
Un bon ampli pas trop cher pour commencer je dirai un Peavey Valveking 112 ou 212 (suivant la puissance désiré) chez thomann ou musikstore, ca sonne pas trop mal pour le prix et c'est a lampe. Ou alors t'attend que les ampli Bugera sortent, le 333XL en combo 212 a l'air très interessant bien qu'un peut au dessus de ton budget (genre de 30 ou 40€ c'est pas la mort)
Je crois bien que je vait prendre le Peavey Valveking 212, il m' a l' air super, j' essairai sa en magasin parce que les videos sur youtube .... .
Hell Hound
attention quand meme, le 212 fait 100w a lampe, ca envoit tres TRES fort. Essaye aussi le 112...
Tu veut dire quoi par
[quote:cca772550a]attention quand meme, le 212 fait 100w a lampe, ca envoit tres TRES fort.[/quote:cca772550a]
Tu veut dire que pour exploité son potenciel je vait devoir poussez le volume ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
il faut savoir qu'un ampli à lampe sonne mieux quand on pousse le volume. Il faut compter en règle générale 1/3 du volume pour exploiter convenablement les lampes. Après ca depend des amplis...

Sinon pour Bodom, je crois que c'est du VHT... bref très largement hors budget
Bon de toute façont ce n' est pas pour aujourd' hui , mais je verrait sa au magasin .
Sinon sur nante ou alors renne, connaissez vous un grand magasin de musique avec beaucoups de choix ?
blackrandy
children sur le premier album (ou les) c du 5150 et craddle aussi donc je rejoins fouiny, un combo 5150 d'okaz ou bien l'ultra + de chez peavey en combo egalement
ESP_man
le randall rg50tc est bien mais il est plus heavy que death ou trash... il ira pas trop pour tes influences... je compte d'ailleur changer le mien pour une fireball pour jouer aussi du bodom entre autre. mais là, c'est pas ton budget.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...