claudius52 a écrit :
Reste plus qu'a trouver un bon Marshall ou clone d'occase bonne chasse !!
A part ACDC, dans la liste les autres groupes ne sont pas Typique du son Marshall. Mais bon je vois ce que tu veux dire, on parle ici de sons plutôt saturé, et c'est plus le domaine de Marshall que Fender par exemple.
@DustyTill --> Ce que tu demande est juste mission impossible, si tu veux rester sur un ampli à Lampe classique. Par exemple, entre le son de Pink Floyd (Strat/HIwatt + 3 Tonnes d'effets) et celui d'ACDC ou Led Zep, y'a juste... Un monde !! Le seul genre de matos qui te permettra d'approcher de manière polyvalente la plupart de ces sons est un ampli à modélisation, avec des presets qui te permettrons d'avoir un coup le son Marshall, un coup le son Hiwatt + effet, ect ect...
Si la modélisation ne te branche pas, alors bienvenue dans la vraie vie des guitaristes qui cherchent désespérément le "son de". Le mieux selon moi (et ça n'engage que moi) est d'avoir un ampli qui te serve de base, à choisir en fonction de tes gouts, (si plutôt British, Marshall ou Vox, plutôt américain Fender), avec une réserve de puissance minimum pour pouvoir avoir un bon clean (30W c'est bien, éventuellement avec un Master) sur laquelle tu colles tes effets. Vox AC30, Fender Hot Rod, Marshall VM, Hiwatt.... Pour rentrer dans ton budget, faut taper dans l'occase mais ça se trouve. Par exemple un Ampli Fender dans lequel tu colles un pédale "Plexi-Like", c'est vraiment TRES proche d'un Marshall au taquet.. Pour pouvoir avoir autant de sons différents, tu seras forcement dans le "a la manière de" plutôt qu'avoir le son exact. Et puis le jeu y est aussi pour beaucoup, donc n'importe quel bon ampli dans la liste ci dessus peut te sortir quelque chose de crédible dans les références que tu sites.
Mais les sons et groupes que tu sites sont très loin d'être juste Guitare --> ampli (a part pour ACDC !!)