Cherche ampli spécifique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DustyTill
Le Peavey Classic 50 a l'air pas mal, mais quel est la différence entre ces deux là ?

"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
Charles XL
salut pour le classic 50 c'est le même circuit mais le packaging est différent.
mais tu vas pas avoir le son pantera avec ça. le classic 50 tel quel va jusqu'au hard rock. par contre tu disposeras d'un bon canal clair sur lequel apposer le son d'effets pédales. par exemple acheter un classic 50 d'occaz et rajouter une pédale blackstar distortion pour avoir un son high gain.
Invité
  • Invité
Le Peavey est pas mal mais un JCM 800, dans ton budget pas loin et dans ton budget a ta place je serais déjà allé le tester !! au moins pour le fun !!
DustyTill
@ Charles XL : Je mettrais ma Metal Muff pour faire du Pantera ! Et par packaging tu veux dire l'apparence ?

@claudius52 : La où je vis y'a rien à tester ! ^^
stege106
j'ai eu le classic 30 (peavey) et il était baveu, c'est bien pour du blue et pour du zz top...mais j'ai essayé des pédales disto et le son sortait toujours aussi baveu. la faute au hp blue marvel (et un peu aux lampes de puissance). mais c'est seulement mon avis et j'étais dans un trip métallica à l'époque...
DustyTill
Il envoie quand même sévère le gars ^^ :

Et en plus sans pédale, donc je ne peux qu'espérer mieux avec la mienne.
Charles XL
oui je voulais dire l'apparence.
j'avais changé les hp d'origine du classic 50 peavey par des hp eminence gb12 pour donner un son plus chaud avec un grain plus flatteur au niveau de la distortion.
DustyTill
Et est-ce quelqu'un sait s'il existe un adaptateur pour mettre des EL34 dans un emplacement pour EL84 ? (J'ai vu que l'inverse existait)
DustyTill
Bon apparemment non, mais du coup si l'ampli avec ces EL84 ne me plaît pas, y a t il un ampli très proche de celui là avec des EL34 ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 06 Mai 2012, 07:59

On peut monter les lampes de son choix, et il est très bien ce Tweaker..

6V6, EL34, 6L6, KT77, EL84..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
DustyTill
Bon ba maintenant j'hésite entre le Peavey Classic 50 212 et la Egnater Tweaker 40/Tweaker 15/Rebel 20/Rebel 30 (Faut que le tout soit à moins de 700€, je pourrais acheter d'occase). Mais lequel choisir ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Mai 2012, 09:23
Tweaker 15/40 !!
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
DustyTill
Bon ba j'ai pris le Rivera Chubster 40du coup, et quand je vous dirais le prix vous serez tous deg !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...