Cherche ampli style satriani environ 300 euros

tout d'abords bonjours a tous ceci est mon premier post sur ce site .

cela va faire maintenant 2 ans que je joue de la guitare sur un line 6 15w, et j'aimerai bien sur changé pour un ampli plus performant avec un budget max de 350 euros.

mon style est plus tournée vers les solo genre Petrucci, Satana Satriani en fait je joue du stacha 80% du temps (que j'aimerai jouer).
Ma guitare est une Ibanez RGT 6ex

voila après moult et moult recherches sur le net (test, vidéos youtube....)
j'étais d'abords attiré par les paevey, en particulier le Peavey Vypyr 30w.

mais je vois que sur les forums bon nombre de personnes préfères les Vox aux Paevey.

voila en gros mon souci je ne cherche pas a faire de débat sur laquelle de ces 2 marques l'emporte, je voudrai juste un coup de main pour m'orienter sur un ampli adéquate pour du satriani.

Merci d'avance à tous et bon jeu
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Avec de la chance, si tu en trouve un d'occasion et que ton budget peut légèrement monter : Peavey Combo JSX Mini Colossal... je dis ça comme ça
oui j'avais vu les test de ce mini colosal mais les avis avais l'aire mitigé.

bien qu'étant fan de satriani j'essaie de ne pas me jeter sur tous les produits ou il a posé sa patte
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et un petit ampli à lampes avec un overdrive ou une disto ?
Ca risque de dépasser un peu ton budget, mais si tu peux attendre.
le priorité pour le moment c'est de remplacer mon spider 3, et je crois que je vais me lancer dans le Peavey Vypyr 30 j'ai lu de bonne retombées et son prix et très attractif
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok. Juste un conseil : ne vas pas acheter un ampli sans l'avoir essayé.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Hum le Peavey Vypyr 30 c'est pas celui-là qui a obligé rondat à faire une vidéo pour expliquer comment il marche tellement il est compliqué??

Sinon regarde du coté des Laney un LC15 + une DS1 ça fera l'affaire.
Pas mal de monde oublie que satriani a joué sur Laney fut un temps.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
satrianni utilise ses jsx en clair (comme rondat d'ailleur) tout l'overdrive vient de la pédale donc trouve un lampes avec un bon clair typer laney ou blackheart et colle lui une bonne pédale de disto type DS-1 (que tu pourrait modder si le coeur t'en dis)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
O2_PhonM
On se croirait dans la section guitares... je veux tout pour 3 fois rien...

Franchement, va falloir revoir ton budget je crois, apres sur les marques que tu cites, peavey est un peu trop criard a mon gout pour du satrianoche dnoc +1 avec bbbobb et Fitz 5.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Nestor666
ca et une satchurator et ca devrait pas mal le faire:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Guillermo
Pareil

J' avais de bons resultats avec une tete Epiphone valve junior (100euros ) sur un baffle en greenback (150euros ) , avec une Boss DS1 ( 50 euros )

Pour moi le son de Satch c' est une petite base a lampe assez neutre et une pedale de disto

Par exemple Vox AC4TV avec un Satchurator dedans et roule ma poule pour pas cher
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sunglasses
Le son de Satriani c'est:
- pas trop de gain (faut un max de dynamique), disons qu'il vaut mieux une overdrive poussée qu'une pure disto;
- une grosse bosse dans les hauts mediums (DS1 oblige) vers 1 kHz;
- un delay avec plusieurs répétitions.

Donc n'importe quel petit combo à lampes avec un delay et une DS1 conviendra! Les lampes sont importantes ici pour la dynamique & les harmoniques naturelles.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je me permets de plussoyer ce qui vient d'être dit.

Je ne suis pas fan au point d'avoir cherché à reproduire sa sonorité, mais chaque fois que je branchais la DS-1 dans le clean du Marshall JMP-1 (assez neutre donc) on était tout de suite dans l'esprit Satch.
lemgement lemg
Invité
Ouf, me voilà rassuré.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...