Cherche bon ampli (400-500 euros)

Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
Bonjour,

Je cherche un excellent ampli, pensez vous qu'il faut plutôt un ampli avec un très bon son clair, et rajouter des pédales d'effets ou bien un ampli avec des effets directement?

Avant j'avais un ampli, c'était un vox ad 15 VT, je trouvais qu'en disto' il en chier grave(le son bave à fond), suis je le seul à le penser?

Je vais surement m'acheter une fender jaguar ou mustang, voir même une strat'.

Je joue beaucoup de grunge, punk, hard rock pas besoin de citer de groupe à mon avis.

Merci beaucoup
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
tu joue en groupe?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
deja t'arrives tu dis je cerche un excellent ampli pour 500€ ... si les amplis excellent c'etait 500€ personne irait mettre 3000€ dans des mesa etc ...

alors deja si tu veuxun bon ampli pour 500€ moi je dirais exit les effet s...
mais tu veux des lampes ? transi? c'est pour jouer tout seul, en gruope ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Mack10 a écrit :
Bonjour,

Je cherche un excellent ampli, pensez vous qu'il faut plutôt un ampli avec un très bon son clair, et rajouter des pédales d'effets ou bien un ampli avec des effets directement?

Avant j'avais un ampli, c'était un vox ad 15 VT, je trouvais qu'en disto' il en chier grave(le son bave à fond), suis je le seul à le penser?

Je vais surement m'acheter une fender jaguar ou mustang, voir même une strat'.

Je joue beaucoup de grunge, punk, hard rock pas besoin de citer de groupe à mon avis.

Merci beaucoup

Non tu n'est pas le seul, en disto il manque clairement de dynamique et transforme rapidement les accords en bouille, mais sur un petit transistor comme ca c'est tout à fait normal.

Sinon, précise nous tes attentes :
- lampes/transistors ?
- groupe ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Mady_Roar
Tout dépend de la config dans laquelle il veut l'utiliser.
Pour son registre utilisation maison/concert le Tiny terror & son 1*12 est cool.

Si t'es en appart', bof bof'.
Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
Non pour jouer dans mon appartement.
Lampes ou transistor, je sais pas parcontre.

J'ai lu que des amplis ne gérer pas trop bien les pédales, est ce vrai? et pourquoi?
The Warrior
Mack10 a écrit :
Non pour jouer dans mon appartement.
Lampes ou transistor, je sais pas parcontre.

J'ai lu que des amplis ne gérer pas trop bien les pédales, est ce vrai? et pourquoi?

ben si c'est lampes, 5 watt je crois que ca sera deja trop ...

mais il existe quoi en 1-2w ?
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
En lampes pour jouer en appartement, le problème n'est pas tellement la puissance, mais le fait d'avoir un bon master et souvent les petits 5w n'en ont pas.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le blackstar ht-5 est super polyvalent et est réputé pour avoir un bon master volume (et en plus il a une prise casque avec simu hp)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The Warrior
Evo57 a écrit :
En lampes pour jouer en appartement, le problème n'est pas tellement la puissance, mais le fait d'avoir un bon master et souvent les petits 5w n'en ont pas.

ben oui meme avec un master j'imagine qu'ils ont le meme probleme que les plus gros, cad de pas sonner a volume faible ?
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Oui c'est sur, à faible volume beaucoup d'amplis à lampes ne vont pas sonner du tonnerre, mais un bon master permet au moins d'obtenir un crunch sympa à volume raisonnable.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
tout depend du style

il faut attendre les premiers test mais le petit bugera v5 avec son attenuateur,sa prise casque, sa reverb et son gain separer du volume, ainsi que son prix e 150 roros pourrait bien faire de lui la petite star de nos cher amis debutants

moi je m'y interresse de trés trés prés en tout cas
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

FlYiNg DuTcHmAn
Evo57 a écrit :
Oui c'est sur, à faible volume beaucoup d'amplis à lampes ne vont pas sonner du tonnerre, mais un bon master permet au moins d'obtenir un crunch sympa à volume raisonnable.

C'est le cas de mon laney vc 15, c'est sur ca sonne mieu en poussant le master mais c'est toujours plus agréable que de jouer avec un casque...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

C'est le cas de mon laney vc 15, c'est sur ca sonne mieu en poussant le master mais c'est toujours plus agréable que de jouer avec un casque...

Oui et non... J'ai un vypyr 15 donc je parlerais pas du son des lampes de puissances, mais entre casque ou faible volume, c'est un choix plutôt difficile:

- Au casque le son semble moins bon, mais on peut atteindre des volumes intéressants
- A faible volume ça sonne un peut mieux mais c'est dur de trouver un compromis avec un volume qui couvre les cordes de la guitare (ce qui à son importance) sans forcement déranger le voisinage - avec mes murs en cartons...

Tu supporte le MTG? Je vais les voir jouer samedi à Clermont (: J'espère que vous referez pas comme l'an dernier!
BOPAPA30
à lire....ça peut-être une sol...

(mais j'aurais une préférence sur le Tini pour ta zic.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...