Cherche bon lampe avec clean coloré

Bonjour,

Voila, j'ai un ampli multi effet dont je commence vraiment à ma lasser et donc, j'compte changer d'ampli.
Ayant un nova system acquit récemment pour avoir des effets sous la main pour mon futur ampli, je cherche donc maintenant ledit ampli.

Je cherche donc un ampli à lampe avec un clean bien coloré, et qui accepte bien les effets.
Le canal drive, qu'il soit bien ou non, cela ne me pose pas de soucis, la disto du nova me suffit pour l'instant

J'avais pensé au fender red hot deluxe, mais quand j'ai vu le nombre de personnes qui le revendent... il a un défaut de fabrication ?

Au niveau du budget, j'pense taper dans les 1000/1200e (combo ou tête plus baffle).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

EDIT : Ah, et je suis axé sur le hard rock avec quelques tendances vers le heavy metal.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Heu ... C'est quoi un clean "coloré" ?

D'autre part, si tu achètes un ampli tout lampes pour du Hard/Metal, ce serait dommage d'utiliser la disto de ton multi-effet ... En général la disto de multi-effet numérique, c'est très bof (bon cela dit je ne connais pas le tien).

Et enfin c'est pour quel usage ? groupe, maison ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Sherman88
pyrophile a écrit :
J'avais pensé au fender red hot deluxe, mais quand j'ai vu le nombre de personnes qui le revendent... il a un défaut de fabrication ?

Tout simplement parce qu'il doit s'agir du combo lampe le plus vendu au monde depuis 10 ans.
J'appelle un clean coloré un clean avec un grain particulier, tyoe fender, vox, etc C'est vrai que le mot "coloré" ne doit pas trop parler à certains ^^

La disto du mon multi effet n'est pas numérique mais analogique
(merci tc electronic)

Je cherche un son clean en particulier pour des ballades rock et je ne fais pas de trash métal (et autre genres du même style), donc je ne suis pas obligé d'avoir une très grosse disto.
Après, c'sûr que si je trouve un ampli qui a une disto qui déboite, tant mieux, mais je suis axé d'abord sur ampli avec un excellent rendu clean et une bonne réserve avant de crunsher.

Et pour finir, ce serait pour jouer aussi bien en répet que chez moi.

@ Sherman : Ah, ok. Je comprend mieux maintenant ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...