Cherche bonne adresse de réparateur sur toulouse.

Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Mon 6505 vient de tomber en panne , et je voudrais savoir ou m'adresser sur toulouse.

Pour la petite histoire, je jouais , j'entend un ploc et la plus de son... Je monte le volume pour voir si plus rien ne sort, et la je retrouve un son aigrelet qui ressemble au son que l'on a lorsque le master est a 0....
Si quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir, je suis preneur.

Cordialement
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
vintageamps
Salut

As tu vérifié ton fusible de haute tension ? Est ce que visuellement une lampe te parait avoir pris un coup de chaud ?
C'est peut être juste un problème de tube et / ou un problème de fusible.
Si tu as un jeu de tubes de preamp en spare, change les, c'est peut être la seule source de ton problème.

Sinon, demande à awai sur le forum, il est du coin je crois. Je ne sais pas si il répare les amplis, mais il s'y connait très bien, je pense que tu peux lui faire confiance sans aucun souci !! (Et si il ne répare pas il aura sans doute une adresse à te filer)

Bonne journée
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Merci de ta réponse

Les tubes de puissance avait tous l'air normaux. Ceux de préamp je ne sais pas du tout, faudrait que j'ouvre pour regarder.

Je vais check le fusible au cas ou.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Le fusible semble etre ok
Do It Yourself
vintageamps
C'est le fusible de haute tension, s'il y en a un, qu'il faut checker (HT fuse)
Sinon, tu peux essayer le remplacement des tubes de preamp, et si tu ne règles pas ton problème contacte awai

à+
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Je t'aurais bien dit moi, mais je vais manquer de temps ce mois-ci, donc je te conseille d'aller voir chez Rockline (rue Pargaminières) si les tests que te fait faire vintageamps ne te donnent pas la solution
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
analgrinder333
awai a écrit :
Je t'aurais bien dit moi, mais je vais manquer de temps ce mois-ci, donc je te conseille d'aller voir chez Rockline (rue Pargaminières) si les tests que te fait faire vintageamps ne te donnent pas la solution

+ infini pour Rockline
Sydney est un gars adorable, tres à l'ecoute et toujours la pour aider
En plus il bosse super bien, à des tarifs honnete (par contre si tu decide d'y passer ou meme de l'appeler fait en sorte d'avoir du temps devant toi car perso à chaque appel on reste 30mn mini au telephone à parler ampli ).

Et pour info, l'homme construit aussi ces propres ampli
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Je suis passé chez awai (que je remercie pour son accueil) hier soir.

C'était "juste" la V1 qui avait claquée.
Une grosse frayeur pour pas grand chose ;p

Je vais en profiter pour changer les lampes de préamp.
A l'heure actuelle le préamp est en full JJ, j'aimerai calmer un peu le gain de la bestiole et qu'il fasse un peu moins de bruit.

Qu'est ce que vous me conseillerez comme tubes?
Do It Yourself
vintageamps
Sokar a écrit :
Je suis passé chez awai (que je remercie pour son accueil) hier soir.

C'était "juste" la V1 qui avait claquée.
Une grosse frayeur pour pas grand chose ;p

Je vais en profiter pour changer les lampes de préamp.
A l'heure actuelle le préamp est en full JJ, j'aimerai calmer un peu le gain de la bestiole et qu'il fasse un peu moins de bruit.

Qu'est ce que vous me conseillerez comme tubes?

Salut

Ok, cool, c'était donc bien juste un problème de tube ... C'est le 1er réflexe à avoir en cas de panne, car un problème de tube peut donner à peu près tous les symptomes possibles et imaginables ... (j'exagère un peu, mais pas loin)

Pour les lampes de preamp, perso j'aime bien les 12AX7 EH, les Sovtek 12AX7LPS et les reissue Tung-Sol (mais ces dernières ont aussi pas mal de gain). Et j'aime bien aussi faire un mix, ne pas utiliser uniquement une ref de tube.
Après je ne connais pas ton ampli, donc à voir plutôt avec les habitués de ce tyèpe d'ampli.

Bonne journée, à+
francoix
Calmer le gain sur une 6505? Ca sera plus qu'une affaire de tubes! Il faut revoir la polarisation des étages de préamp. C'est pas grand chose à faire si ce n'est que sur PCB c'est toujours délicat de faire des mods.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
awai
  • Publié par
    awai
    le
Pour calmer le gain, ça pourrait valoir le coup de tester une 12AY7 ou une 12AT7 en V2 ou V5 (voire les 2)
Mais c'est vrai qu'avec 6 étages de gain qui s'enchainent, ça va être difficile de calmer le jeu...

Sinon, d'après le schéma (et mes gouts à moi en la matière) je verrais bien Tung-sol/EH/EH/JJ/JJ de V1 à V5, sachant que l'enchainement des tubes est le suivant : V1 -> V2 -> V5 -> V3 pour la boucle -> V4 pour le PI
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Je vais acheter quelque tubes demain et tester. Je verrais bien ce que ca donne
Do It Yourself
francoix
Je me trompe où c'est bien le seul ampli du commerce à présenter 6 étages de gains?
Attention Sokar de ne pas faire n'importe quoi niveau tubes, sinon t'aura le plaisir de revoir awai!
La 12AT7 donnera surement aussi une réponse plus dans le haut du spectre en V2 isn't it?

(au fait Awai, on va quand même devoir monter un club de la 6v6 en midi pyrénées non?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
J'ai monté
V1:JJ
V2:EH
V3:EH
V4:JJ
V5:JJ
Le son s'est éclairci, et l'ampli souffle moins.
J'ai commandé une tung sol pour test en V1 pour voir ce que ca donne. J'aurais peut etre a encore moins monter le gain et donc avoir encore moins de souffle. A voir.
Do It Yourself
awai
  • Publié par
    awai
    le
Si le son s'améliore de ton point de vue, c'est un bon début... N'hésite pas à tester tes EH en différentes positions pour voir l'effet sur le son

francoix a écrit :
Je me trompe où c'est bien le seul ampli du commerce à présenter 6 étages de gains?
La 12AT7 donnera surement aussi une réponse plus dans le haut du spectre en V2 isn't it?

(au fait Awai, on va quand même devoir monter un club de la 6v6 en midi pyrénées non?)

Il me semble bien que c'est le seul avec autant d'étages ouais, tout ce qui est soldano, mesa, engl & cie se limitent à 4 étages, ce qui est déjà pas mal !
Pour la 12AT7 en V2 je sais pas, surement moins de compression et un son plus ouvert, mais j'ai pas trop l'habitude de ce tube...

(et va pour le club )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...